Ajout d'eau suite a eau évaporé

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Répondre
Avatar du membre
marsupilami67
Alevin
Alevin
Messages : 61
Enregistré le : 15 avr. 2012, 15:12
Contact :

Ajout d'eau suite a eau évaporé

Message par marsupilami67 »

Bonjour ,

Je souhaiterais savoir quand on rajoute de l'eau dans son aquarium une fois le pic finit , faut il rajouter un produit et laisser reposer tout cela durant 24 h avant de le verser dans l'aquarium ? .

Au début du cyle il faut laisser le cycle se faire (nitrite en nitrate) et donc vu que là on rajoute des nitrites faut il faire quelques chose de plus ? .


De plus j'en profite pour vous poser la question : lors d'un changement d'eau (10 % toutes les semaines) faut il là aussi rajouter un produit ou comment faire (car la encore , on remet des nitrites qui ne s'est pas encore transformer en nitrate) .


Merci pour vos explications .
Image

Paramètre de l'eau : En réalisation avec goutte JBL
NO3 : 10 .
NO2 : < 0,01 .
GH : 8 .
KH : 7 .
PH : 7,5 .
FE : > 0,8 .
T° : 25 °C .
Avatar du membre
Virk
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 151
Enregistré le : 14 mai 2011, 08:47
Contact :

Re: Ajout d'eau suite a eau évaporé

Message par Virk »

S'il s'agit d'eau du robinet, il faut soit laisser reposer 24/48h pour que certaines molécules s'évaporent (molécules chlorées), soit ajouter un conditionneur d'eau, pas besoin de faire les deux à la fois (quoiqu'on est jamais trop prudent, il paraît)

Mais si tu veux compenser l'évaporation, sachant que l'eau évaporée est de l'eau pure, il vaut mieux compenser avec de l'eau osmosée (ou de l'eau de pluie) ;)
Image
Avatar du membre
marsupilami67
Alevin
Alevin
Messages : 61
Enregistré le : 15 avr. 2012, 15:12
Contact :

Re: Ajout d'eau suite a eau évaporé

Message par marsupilami67 »

Virk a écrit :sachant que l'eau évaporée est de l'eau pure, il vaut mieux compenser avec de l'eau osmosée (ou de l'eau de pluie)
Et de l'eau déminéralisé qu'on met pour les fers a repasser ? Es ce meilleur que l'eau du robinet ?
Image

Paramètre de l'eau : En réalisation avec goutte JBL
NO3 : 10 .
NO2 : < 0,01 .
GH : 8 .
KH : 7 .
PH : 7,5 .
FE : > 0,8 .
T° : 25 °C .
Avatar du membre
Virk
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 151
Enregistré le : 14 mai 2011, 08:47
Contact :

Re: Ajout d'eau suite a eau évaporé

Message par Virk »

Tu me poses une colle, je n'avais jamais pensé à l'eau déminéralisée...

Mais en cherchant sur le site, j'ai retrouvé un article concernant l'osmoseur https://www.aquariophilie.org/articles/ ... r-225.html , dans lequel on trouve cette phrase :
L'eau issue de stations de déminéralisation est impropre pour la consommation. Chimiquement elle est très pure (elimination des particules ioniques) mais le cycle de fabrication et de stockage n'est pas conçu pour une consommation par des êtres vivants (les pesticides et autres polluants ne sont pas éliminés). L'eau déminéralisée est réservée pour les appareils.
Je pense donc qu'il vaut mieux éviter l'usage de l'eau déminéralisée en aquariophilie, mais n'en ayant jamais utilisé, je ne parle pas d'expérience.
Image
Avatar du membre
Advance
Modérateur
Modérateur
Messages : 13940
Enregistré le : 06 juin 2007, 23:01
Contact :

Re: Ajout d'eau suite a eau évaporé

Message par Advance »

+1

je rajoute : je t'enjoins à tester le taux de nitrites de ton eau courante, même si je connais la réponse ^^
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Semrush [Bot] et 21 invités