Quel filtre externe ?

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Répondre
copcarland
Oeuf
Oeuf
Messages : 16
Enregistré le : 17 mai 2012, 22:06
Contact :

Quel filtre externe ?

Message par copcarland »

Bonjour à toutes et à tous.
Pour faire court, quel filtre externe me conseilleriez-vous pour un 60 litres brut, sachant que ce bac sera bien planté et éclairé ?
J'ai un p'tit penchant pour ce modèle Dennerle :
http://www.zone-aquatique.com/Nano_FIlt ... 13457.html
Merci d'avance.
Avatar du membre
pitidjango
Alevin
Alevin
Messages : 79
Enregistré le : 14 juin 2011, 14:58
Contact :

Re: Quel filtre externe ?

Message par pitidjango »

Bonjour,

Un peu cher le Dennerle quand même...

Les filtres Eden 501 et 511 sont mieux, même si les tuyaux et cannes sont fragiles.
Tu peux même carrément opter pour une JBL e700, le débit est réglable (pour le baisser ;) ), Au moins c'est de la qualité

Le Dennerle est bien si tu n'as pas trop de place et que tu n'es pas regardant sur le rapport qualité/prix :)
Image
Image
clem 10
Adulte
Adulte
Messages : 1887
Enregistré le : 18 juin 2010, 12:33
Contact :

Re: Quel filtre externe ?

Message par clem 10 »

J'ai l'eden 501 et la qualité globale est bonne :accord8:
Surtout que le filtre dennerle est sorti après l'eden 501 et je trouve qu'il fait vraiment pâle copie de l'eden :bof:
@+
Clément
Image
copcarland
Oeuf
Oeuf
Messages : 16
Enregistré le : 17 mai 2012, 22:06
Contact :

Re: Quel filtre externe ?

Message par copcarland »

Merci pour vos réponses. Je viens de lire quelques avis sur l'Eden 501 et certains ont eu un nombre élevé des poissons morts après la mise en route du filtre !... :(
Avatar du membre
pitidjango
Alevin
Alevin
Messages : 79
Enregistré le : 14 juin 2011, 14:58
Contact :

Re: Quel filtre externe ?

Message par pitidjango »

copcarland a écrit :Merci pour vos réponses. Je viens de lire quelques avis sur l'Eden 501 et certains ont eu un nombre élevé des poissons morts après la mise en route du filtre !... :(
Normal il ne faut pas mettre les poissons dans le filtre :lol:

Franchement, c'est un filtre correct. Et Dennerle n'est jamais la référence sauf peut-être pour le nano
PAr contre il est préférable de prendre le 511 plus puissant car le 501 sera juste pour un 60L
Image
Image
copcarland
Oeuf
Oeuf
Messages : 16
Enregistré le : 17 mai 2012, 22:06
Contact :

Re: Quel filtre externe ?

Message par copcarland »

Les Eden me rebutent au vu des avis. Je pencherai plus vers les Eheim 2213 et AquaCompact 60 ou le JBL Cristal Profi e700 puisque j'ai éliminé le Dennerle. Après c'est plus une question de place car cet aquarium est dans ma cuisine !
Avatar du membre
Miramax
Juvénile
Juvénile
Messages : 382
Enregistré le : 10 juin 2009, 20:54
Contact :

Re: Quel filtre externe ?

Message par Miramax »

En ce qui me concerne je te conseillerai le eheim ecco pro 130, 5w de conso et pas de bruit.
pey66
Oeuf
Oeuf
Messages : 8
Enregistré le : 28 sept. 2010, 20:42
Contact :

Re: Quel filtre externe ?

Message par pey66 »

Salut

J'ai un aqua de 60L également et je l'ai équipé d'un eheim classic 2211.Pratique,silencieux et de trés bonne qualité.Trés satisfait.
Avatar du membre
Miramax
Juvénile
Juvénile
Messages : 382
Enregistré le : 10 juin 2009, 20:54
Contact :

Re: Quel filtre externe ?

Message par Miramax »

A ta place je ne prendrai pas les modèles 2213, 15 ou autre du meme type, tu n'as pas de robinet pour effectuer la maintenance, si jamais tu en rajoutes apres sur les tuyaux c'est un investissement supplémentaire, de même si tu souhaites remplacer les mousses fournies avec les 2213, etc par des masses filtrantes. Autant donc partir direct sur la gamme ecco pro. qui est certe un poil plus chere mais plus pratique à l'usage, légèrement plus économique en electricité et possédant déjà des masses filtrantes.
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: Quel filtre externe ?

Message par scalaire92 »

Cela dépend, la série classic est parfois vendu en PACK, packs qui peuvent comprendre des robinets doubles à raccord-rapides, mais aussi des masses (Efisubstrat + divers )
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
copcarland
Oeuf
Oeuf
Messages : 16
Enregistré le : 17 mai 2012, 22:06
Contact :

Re: Quel filtre externe ?

Message par copcarland »

Merci pour l'ensemble de vos réponses !
Avatar du membre
ElsassRaph
Subadulte
Subadulte
Messages : 561
Enregistré le : 13 mars 2012, 16:02
Contact :

Re: Quel filtre externe ?

Message par ElsassRaph »

Bonjour,

J'avais un bac de 54 l équipé d'un filtre eheim 2213 (filtre tout à fait correct mais qui ne m'a pas totalement satisfait : problème d’amorçage et très souvent de l'air dans le circuit ce qui engendrait des nuisances sonores importantes).
Je viens également d'acquérir une aquacompact 40 pour un nano. Je trouve la pompe globalement sympathique tout en émettant une réserve au niveau du bruit (je la trouve bruyante..., peut être que je suis tombé sur un modèle particulièrement bruyant je ne sais pas !!!). De plus, je pense qu'une aquacompact 60 est un peu limite pour un 54 l si tu veux un débit relativement conséquent. Tu as le même débit que sur l'aquacompact 40 que je trouve très bien pour des volumes de 20 à 40 l je dirais mais pas au delà.
Je vais donc rejoindre certains commentaires sans avoir pu tester la pompe (à voir donc pour la solidité qui semble être une des critiques principale de cette pompe), la eheim ecco pro 130 semble fort intéressante.
Ou même, mais la je m'emballe peut être la eheim professionel 3 250 (2071) qui (j'ai une pompe de cette gamme et elle me satisfait cette fois pleinement) est très sympathique. Tu peux bien sur régler le débit sur cette pompe si tu trouves qu'elle débite un peu trop^^.
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: Quel filtre externe ?

Message par scalaire92 »

J'ai des classiques séries 2211, 2213, 2215, 2217 depuis très longtemps et jamais eu de soucis d'amorcage ou de bruits intempestifs anormaux

Un axe déformé, un rotor déformé, et il ne tourne plus rond, et donc fait du bruit. Sinon tout va bien...


C'est une question d'habitude, et cela ne me pose pas de souci pour les entretiens de ces filtres.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités