Filtre externe bac 360L

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Répondre
Avatar du membre
Neen
Oeuf
Oeuf
Messages : 4
Enregistré le : 18 juin 2010, 16:25
Contact :

Filtre externe bac 360L

Message par Neen »

Bonjour tout le monde =)
J'ai un bac de 360 L planté, équipé d'un filtre interne (ferplast blumodular) qui retient très bien les déchets mais se colmate trop vite, dépassé par le volume d'eau je pense.
Je vais équiper le bac d'un filtre extérieur mais je ne sais pas lequel choisir, je veux un système fiable qui ne fuie pas surtout, à prix raisonnable, par contre l'esthétique du boitier n'a pas d'importance.

Je pensais opter pour un ferplast bluextreme, mais en parcourant le net je vois bcp de personnes rencontrer des problèmes de fuite de joints avec cette gamme

Suggestions / Avis ?

Et je prends les conseils plus généraux dans la mesure où ce sera la première fois que j'utiliserai un filtre extérieur.

Merci
copcarland
Oeuf
Oeuf
Messages : 16
Enregistré le : 17 mai 2012, 22:06
Contact :

Re: Filtre externe bac 360L

Message par copcarland »

Je pense ques les 2 filtres suivants seraient bien pour ton volume. C'est d'ailleurs vers un de ces modèles que je vais me tourner pour mon futur... 360 litres !
- EHEIM 2075
- JBL cristal profi E 1501
Avatar du membre
ElsassRaph
Subadulte
Subadulte
Messages : 561
Enregistré le : 13 mars 2012, 16:02
Contact :

Re: Filtre externe bac 360L

Message par ElsassRaph »

Bonjour,

Je dispose d'un filtre extérieur eheim 350 (2073) pour un 120 L et j'en suis pleinement satisfait. Il est silencieux, le débit est important, le volume de filtration également et il est pratique quand on débranche les tuyaux.
Comme tu l'auras compris je te conseil tout à fait ce filtre, et pour ton volume je prendrais le modèle au dessus, c'est à dire le eheim professionel 3 600 (2075).
Concernant le tarif, il est plutôt élevé mais on a rien sans rien !!!
Avatar du membre
bdl424
Juvénile
Juvénile
Messages : 309
Enregistré le : 15 janv. 2010, 19:57
Contact :

Re: Filtre externe bac 360L

Message par bdl424 »

Autre possibilité 2 filtres extérieur eheim 350 (2073).

Cela te permet une bonne circulation, un volume important de filtration et en cas de soucis sur un filtre de ne pas être sans filtration.

C'est ce que j'ai fait sur mon 355 L.
55 L: Crystal Red
355 L Bac communautaire
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités