Enlever le bac a décantation

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Répondre
Curlyoung
Oeuf
Oeuf
Messages : 40
Enregistré le : 15 juin 2012, 18:37
Contact :

Enlever le bac a décantation

Message par Curlyoung »

Bonjour je voudrais savoir si je peux enlever mon bac à décantation et mon couvercle.
Car le bac à décantation est collé avec une tonne de silicone je crois :? :

En enlevant mon bac, est-ce que je peux garder la même pompe ou il faut que je m'en achète une autre, une externe?

Image

Image

Et j'avais une autre question, au dessus il y a deux barres de verres je ne sais pas si je peux les enlever à mon avis non mais on sait jamais, et si je ne peux pas, est-ce qu'il y a un moyen d'enlever ces tâches? Je ne sais pas si on les vois sur la photo mais il y a des tâches vertes entre les deux plaques :cry: :

Image

Désolé pour la qualitée des photos :(
Merci
L'homme n'est pas le seul animal à pouvoir penser, mais il est le seul à penser qu'il n'est pas un animal.
Avatar du membre
juju37
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 199
Enregistré le : 12 avr. 2012, 23:43
Contact :

Re: Enlever le bac a décantation

Message par juju37 »

bonjour pour ta decante oui tu peut l'enlever, apres faudra que tu installe un autre filtre car si tu a plus la decante sa filtera plus, filtre externe ou autre d'épend du volume de ton bac.
aprés de ce qui est des plaques en verres ce sont des renforts surtout pas enlevé, les tâches verte parte en frottant bien :accord8:
Bac amazonien 847l

Discus 8
Néon 20
Tetra tête rouge 10
corydoras 3
couple ramirezi
couple gourami
Avatar du membre
Ecrevince
Juvénile
Juvénile
Messages : 497
Enregistré le : 20 sept. 2010, 00:33
Contact :

Re: Enlever le bac a décantation

Message par Ecrevince »

Effectivement si tu enlève la décante interne il va te falloir une décante externe.

Pour l'enlever, tu peux utiliser une lame de cuter pour enlever le silicone.

Par contre, si tu as de renforts en verre, je pense que ton bac fait au moins 90l, donc un petit filtre interne ne suffit plus.....

et quant à enlever le couvercle, attention au poissons sauteurs :mrgreen:
La connaissance s'acquiert par l'expérience. Tout le reste n'est que de l'information. (A. Einstein)
Image
Image
Curlyoung
Oeuf
Oeuf
Messages : 40
Enregistré le : 15 juin 2012, 18:37
Contact :

Re: Enlever le bac a décantation

Message par Curlyoung »

Ok merci, mais par contre pour les tâches vertes, elles sont entre les deux plaques donc je ne sais pas si je pourrais les atteindres :?
Et je pensais aussi, j'ai déjà vu des bacs qui fesait au moins 200L qui n'avait pas de renforts, c'est dangereux? :shock:
L'homme n'est pas le seul animal à pouvoir penser, mais il est le seul à penser qu'il n'est pas un animal.
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: Enlever le bac a décantation

Message par cham11 »

si il y a des renforts c est pas pour rien a mon avis...
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
Avatar du membre
erikstras
Prédateur
Prédateur
Messages : 3730
Enregistré le : 18 mai 2010, 11:44
Contact :

Re: Enlever le bac a décantation

Message par erikstras »

cham11 a écrit :si il y a des renforts c est pas pour rien a mon avis...
+1
les renforts j´y toucherais pas ...
Curlyoung
Oeuf
Oeuf
Messages : 40
Enregistré le : 15 juin 2012, 18:37
Contact :

Re: Enlever le bac a décantation

Message par Curlyoung »

Je ne compte pas touché aux renforts, juste à atteindre les tâches qui y sont
L'homme n'est pas le seul animal à pouvoir penser, mais il est le seul à penser qu'il n'est pas un animal.
Avatar du membre
erikstras
Prédateur
Prédateur
Messages : 3730
Enregistré le : 18 mai 2010, 11:44
Contact :

Re: Enlever le bac a décantation

Message par erikstras »

Curlyoung a écrit :Et j'avais une autre question, au dessus il y a deux barres de verres je ne sais pas si je peux les enlever
mais bon ...
sinon pour tes tâches j´ai pas compris le problème ... si tu peux pas acceder je vois pas comment tu pourrais les gratter :bof:
Curlyoung
Oeuf
Oeuf
Messages : 40
Enregistré le : 15 juin 2012, 18:37
Contact :

Re: Enlever le bac a décantation

Message par Curlyoung »

Oui au début je voulais les enlever, mais quand on m'a dit que c'était des renforts j'ai abandonner l'idée.
Je voulais faire un bac sans couvercle et du coup avec les tâches sa fait pas super beau enfin bon, je pense rien enlever pour l'instant apart le bac à décantation.
Et si par la suite j'enleve le couvercle, il faudra que j'installe une rampe, savez-vous à peu près le prix?
Sachant que mon aquarium fait 120L
L'homme n'est pas le seul animal à pouvoir penser, mais il est le seul à penser qu'il n'est pas un animal.
Avatar du membre
erikstras
Prédateur
Prédateur
Messages : 3730
Enregistré le : 18 mai 2010, 11:44
Contact :

Re: Enlever le bac a décantation

Message par erikstras »

T´as tous les prix, regarde sur les site de VPC ...
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: Enlever le bac a décantation

Message par scalaire92 »

L'épaisseur du verre, ou des raidisseurs, ou des cadres qui font un ceinturage tout autour du bac. Ce sont des calculs de résistance, de dimension du verre, d'épaisseur, de qualité du verre également, permettant pour certains bacs de ne pas avoir recours à certains renforts, parce qu'ils ont été conçu spécialement pour cela.

Sans la décantation interne, il te faudra probablement un filtre externe. Décantation externe ou filtre externe fermé.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
lapulga
Oeuf
Oeuf
Messages : 2
Enregistré le : 11 janv. 2015, 18:09
Contact :

Re: Enlever le bac a décantation

Message par lapulga »

bonjour tlm et meilleurs voeux pour cette année, je suis un peu ici et dans ma future installation de mon 300l! acheté sur le bon coin pas cher mais légères fuites! je me prends la tête depuis plusieurs mois pour trouver une solution, là je suis parti sur le remplacement des joins...mais un dernier avis supplémentaires me tourne vers le décollage et recollage entier de l'aqua (150*60*40cm), et je contacte tous les gens qui connaissent un peu cette tâche pas courante, j'ai donc enlevé tous les joins et je suis dans l'attente d'un coup de main ou coup de scie métallique dedans, à moins qu'une corde de guitare mi suffise...perdu je suis! quelqu'un pourrait-il me renseigner please? je peux offrir un 300l (j'ai voulu le remplacer par le même mais il est rayé de partout!!!!), je peux même offrir un 80l fonctionnel avec 2 filtres...qui pour me réparer ce 300l?? merci pour vos futurs conseils, Romain (vélizy-villacoublay)
Avatar du membre
val34m
Subadulte
Subadulte
Messages : 618
Enregistré le : 20 août 2005, 12:18
Contact :

Re: Enlever le bac a décantation

Message par val34m »

c'est vrai que quand il y a une fuite le recoller en entier c'est le mieux.


Alors voila comment je procède =>


decoller les vitres avec une lame de cutter (attention aux doigt, mettre des gants c'est mieux)

une fois les vitres décollés, il faut bien gratter le silicone.

Une fois le gros enlever il existe un produit que l'on trouve en grande surface pour éliminer le reste du siliconne.


Aprés on prépare des cale en bois pour surrelever la vitre du fond de l'aquarium, attention à bien mettre la vitre à niveau.

un dégraisse toutes les vitre à l'acétone, et après on en touche surtout plus jamais les partie de la vitre qui vont avoir du silicone sinon ca tiendra pas .

on colle les vitres on les fait tenir ensemble avec du scotch, marron ou autre un truc qui celle mais pas trop quand même sinon ca va être la galère à enlever par la suite.

Une fois les vitres collée, il faut faire les joints, on utilise un outil vendu dans le commerce ou alors son doigt, dans tous les cas prévoir un verre avec de l'eau et du produit vaisselle afin que le silicone ne colle pas aux doigts ou à l'outil.

les joints extérieurs seront faits par la suite avec une lame de cutter, une fois durci .


Un bon joint est un joint ou il n'y a pas de bulle d'air, pour cela il ne faut pas hésiter a mettre beaucoup de silicone et a retirer le surplus par la suite.

Voila comment je fais ;)
Pidoras -> automate d'aquarium à base de Raspberry
lapulga
Oeuf
Oeuf
Messages : 2
Enregistré le : 11 janv. 2015, 18:09
Contact :

Re: Enlever le bac a décantation

Message par lapulga »

Merci pour cette réponse, j'ai de la colle pour join jbl aquasil silicone, elle peut servir a recoller les vitres, je vais méditer sur le recoller avec mes mains! Si je n'ai toujours pas trouvé d'autres moyens! Merci encore.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités