aquarium bancal ?

Toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium et autres problèmes rencontrés avant l'ajout des poissons ! Consultez aussi notre FAQ Aquario.
Répondre
pIch
Oeuf
Oeuf

aquarium bancal ?

Message par pIch »

Bonjour,
je viens de récupérer un bac de 80L dont je suis en train de refaire les joints.

Mais je viens de me rendre compte aujourd'hui en le posant sur une table qu'il semble bancal : quand on appui sur un angle il y a un peu de jeu de 1 ou 2 mm. Bref il est pas tout a fait plan quoi ...

Est-ce que le polystyrène peut rattraper ce jeu ou est-ce qu'il est dangeureux de le mettre en eau ?

Merci de vos réponses.

erikstras
Prédateur
Prédateur

Re: aquarium bancal ?

Message par erikstras »

bonjour,

essaie avec un plaque de polystyrène dessous, ca devrait compenser, sans ca il me semble pas prudent de le mettre en eau si la surface de la table n´est pas totalement plane ...
:bof:

Aiseant
Oeuf
Oeuf

Message par Aiseant »

Je plussoie : avec la pression qui est exercée dans un aqua plein, n ne peut pas savoir à quel point ce sera dangereux, même si ce n'est qu'1mm
Le polystyrène va se tasser en fonction de l'appui du bac, donc compenser ce défaut. Ca devrait le faire

pIch
Oeuf
Oeuf

Message par pIch »

Oui oui, je comptais bien mettre du polystirène dans tous les cas !
Je ne compte pas noyer mon appart :)

Mon problème est de savoir si ca va suffire et si ca ne risque pas de faire jouer les joints et à terme de me faire une fuite ??
Bon on va essayer comme ca, je vais faire des joints bien épais pour compenser !

Merci pour vos avis, si quelqu'un d'autre a une expérience de ce genre je suis preneur !

scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Avec un niveau vérifier la planéité du bac. Il se pourrait bien que ce soit la table qui ne soit pas plane parfaitement.

Cela voudrait dire si le bac est bancal, qu'il a été mal collé. Ce qui est plutot embétant, et même en mettant quelque chose en dessous, il va rester bancal quand même. Il peut tenir des années comme cela malgré tout.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant

pIch
Oeuf
Oeuf

Message par pIch »

Ben au début je me suis posé la question de la table. Mais j'en ai esssayé 3 et il était bancal sur les 3 donc je me dis que ca vient peut-être de l'aquarium ...

Sinon mon problème c'est vraiment de savoir si il peut tenir, je me dit que le polystyrène peut l'empêcher de bouger mais est-ce que ca ne forcera pas sur les joints quand même ... Ca me ferait chier de démarrer mon bac pour ensuite devoir le vider a cause d'une fuite ...

Répondre