algues brunes

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Répondre
bms144
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 147
Enregistré le : 13 juin 2009, 17:55
Contact :

algues brunes

Message par bms144 »

Bonjour,

j'ai un petit souci avec mon aquarium,j'ai un juwel rio 180 est il tourne depuis fevrier 2012, je suis envahi algues brunes sur mes plantes et les décors, mes paremetres d'eau sont no2 0 mes neons on été changer en septembre par des jbl solar et nature, qui peut m'expliquer la cause?
no3 10
ph 7

Merci
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: algues brunes

Message par cham11 »

une photo et plus d infos sur les paramètres et conditions de maintenance svp ;)
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
bms144
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 147
Enregistré le : 13 juin 2009, 17:55
Contact :

Re: algues brunes

Message par bms144 »

Bonjour,

Voici mes parametres no3 10, no2 0,gh 1,kh 6 , ph 7,5 gouttes jbl, je change mon eau toutes les semaines de 30l pour un juwel rio 180

Merci
skwat
Oeuf
Oeuf
Messages : 40
Enregistré le : 08 avr. 2011, 11:44
Contact :

Re: algues brunes

Message par skwat »

Salut

tu as pas un test PO4 ?
Un desequilibre NO3/PO4 peut favorisé la proliferation d'algues

Pat
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: algues brunes

Message par scalaire92 »

Y a un truc quelque peu anormal dans les résultats de ton analyse GH 1 pour un KH 6 ?

gouttes, bandelettes, utilisation de produits pour changer la nature de l'eau ??

30L d'eau neuve, pour 180L brut, cela devrait plutot tourner sur 40L d'eau neuve par semaine.


Une photo des algues, pour en vérfier la nature, et une photo d'ensemble du bac, pour visualiser la plantation. (utiliser une vignette clickable pour ouverture en grand, cela facilite l'analyse de la photo)
Donner également, la population au total.(par exemple 10 "x", 3 "y", 6 "z" etc... )

Les algues encroutantes, de vitres, de décor, et de feuilles, peuvent etre efficacement limité par des escargots du type Planorbes et Mélanoides.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
spootymilk
Alevin
Alevin
Messages : 79
Enregistré le : 20 févr. 2012, 23:36
Contact :

Re: algues brunes

Message par spootymilk »

scalaire92 a écrit :30L d'eau neuve, pour 180L brut, cela devrait plutôt tourner sur 40L d'eau neuve par semaine.
J'ai également cet aquarium. Je change 27 L toutes les semaines et tout se passe très bien. En mesurant je n'ai que 130L d'eau dedans. Donc ça fait un changement de 20% de l'eau de l'aqua !

Par contre c'est vrai que c'est bizarre gh 1 et kh 6 ....
Comment procèdes tu pour tes changement d'eau ? uniquement de l'eau du robinet ou bien mélange eau osmosée/eau du robinet ? Dans quelles proportions ?

Tu dis avoir changé tes néons en septembre. Le problèmes est il apparu suite à ce changement ? combien de temps après si la réponse est positive ? As tu fais le changement des néons ensemble ou bien l'un après l'autre ?

Donnes nous tous ces détails (+ tous ceux que demande Scalaire92), et nous pourront alors t'aider

spootymilk
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 16 invités