avis sur filtre exterieur JBL ou EHeim?

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Répondre
orophei
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 184
Enregistré le : 22 juin 2011, 19:49
Contact :

avis sur filtre exterieur JBL ou EHeim?

Message par orophei »

Ben voila j'ai vu le filtre JBL cristalprofi E 901. J'aurait voulut savoir ce que vous en pensiez? et si jamais en EHeim vous en pensez quoi? merci a vous
Image
myzebra
Adulte
Adulte
Messages : 1521
Enregistré le : 04 déc. 2011, 09:26
Contact :

Re: avis sur filtre exterieur JBL ou EHeim?

Message par myzebra »

.. Connais pas JBL, mais d'avis général les Eheim ne tombent jamais en panne :D ..

Chez-moi en quelques décennies d'aquariophilie, aucun filtre Eheim n'a lâché.. Ce qui ne veut pas dire qu'ils sont nécessairement bien ou mieux pensés (pratiques) que les autres.

Il semblerait que ce sont les plus fiables mais, les plus chers aussi.. MyZ
orophei
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 184
Enregistré le : 22 juin 2011, 19:49
Contact :

Re: avis sur filtre exterieur JBL ou EHeim?

Message par orophei »

merci car j'ai trouver une video sur les JBL qui montre et explique tres bien leur systement. par conte sur eheim je n'ai pas trouver.
Image
myzebra
Adulte
Adulte
Messages : 1521
Enregistré le : 04 déc. 2011, 09:26
Contact :

Re: avis sur filtre exterieur JBL ou EHeim?

Message par myzebra »

.. Donne ton modèle et demande par ici.. MyZ
orophei
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 184
Enregistré le : 22 juin 2011, 19:49
Contact :

Re: avis sur filtre exterieur JBL ou EHeim?

Message par orophei »

j'ai trouver une video eheim. mais quelle serait le filtre equivalent au cristalprofi E 901? en eheim que je compare un peux?
Image
myzebra
Adulte
Adulte
Messages : 1521
Enregistré le : 04 déc. 2011, 09:26
Contact :

Re: avis sur filtre exterieur JBL ou EHeim?

Message par myzebra »

.. Pour ceux qui ne connaissent pas les JBL, soit tu donnes le volume et la population du bac à équiper, soit, les caractéristiques de la JBL que tu veux y installer et, par précaution les deux :) .. MyZ
orophei
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 184
Enregistré le : 22 juin 2011, 19:49
Contact :

Re: avis sur filtre exterieur JBL ou EHeim?

Message par orophei »

pour le volume du bac 100litre.
apistogramma
cardinalis ou nannostomus
corydoras
otocinclus.


voici le JBL : Volume du filtre de 7,6l pour des performances de filtration biologique élevées et un nettoyage peu fréquent. Garantie de 4 ans. Dimensions : 180 x 210 x 405 mm. Livré prêt à l’emploi avec tuyaux de 12/16, tubes, crépine d’aspiration, coude, ventouses de fixation et masses filtrantes.

4 paniers pour un aménagement flexible des matériaux de filtration.
* = 27 % d'économie d'énergie par rapport au JBL CristalProfi e 900 avec 15 W.
Image
myzebra
Adulte
Adulte
Messages : 1521
Enregistré le : 04 déc. 2011, 09:26
Contact :

Re: avis sur filtre exterieur JBL ou EHeim?

Message par myzebra »

.. Je trouve que pour un si "petit" bac une pompe externe est une complication.. As-tu de raisons particulières de la vouloir? MyZ
Avatar du membre
Eragon
Subadulte
Subadulte
Messages : 790
Enregistré le : 04 avr. 2007, 14:03
Contact :

Re: avis sur filtre exterieur JBL ou EHeim?

Message par Eragon »

Au contraire, je trouve que pour un "si petit bac" le gain de place apporté est d'autant plus sensible, non ?

Erag'
"tu deviens responsable de ce que tu apprivoises" (St-Exupéry)

Image
myzebra
Adulte
Adulte
Messages : 1521
Enregistré le : 04 déc. 2011, 09:26
Contact :

Re: avis sur filtre exterieur JBL ou EHeim?

Message par myzebra »

.. Oui de ce point de vue; mais les pompes externes présentent de problèmes très embêtants du genre inondation avec tous ces raccords, coudes, joints, qu'il faut avoir anticiper avec de solutions b, très rapides...

P. ex.; pour débuter avec c'est souvent la galère.. MyZ
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: avis sur filtre exterieur JBL ou EHeim?

Message par scalaire92 »

En Eheim classique, pour un 100L, un 2213 440 L/H 3L de volume (voir un 2215 ).

Aprés tu as aussi des filtres carré Eheim qui sont plus modernes que la série classique (qui est la série "historique" de chez Eheim).

Voir sur le site de Eheim pour connaitre la gamme de leurs filtres pour un 100L

Ensuite tu va rechercher sur les sites marchands, pour connaitre les prix.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Avatar du membre
Eragon
Subadulte
Subadulte
Messages : 790
Enregistré le : 04 avr. 2007, 14:03
Contact :

Re: avis sur filtre exterieur JBL ou EHeim?

Message par Eragon »

pour avoir une 2213 sur un 60L, je la trouve un peu "légère" pour un 100l ^^

MyZ> encore une fois je suis pas forcément d'accord. Je n'ai jamais eu le moindre joint d'avance, pourtant je ne déplore pas d'innondation ^^
"tu deviens responsable de ce que tu apprivoises" (St-Exupéry)

Image
orophei
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 184
Enregistré le : 22 juin 2011, 19:49
Contact :

Re: avis sur filtre exterieur JBL ou EHeim?

Message par orophei »

merci a vous je m'envais sur leur site voir ce qu'il propose^^ et si inondation il y a tojours moyen de sauver le tous.
Image
Avatar du membre
xxxvanouxxx
Prédateur
Prédateur
Messages : 2150
Enregistré le : 10 déc. 2006, 17:32
Contact :

Re: avis sur filtre exterieur JBL ou EHeim?

Message par xxxvanouxxx »

Bonjour,

Pour ma part je prendrais du Eheim sans hésiter.
Il ne sont pas forcément exempts de problème, car j'ai eu un raccord cassé sur ma pro II 2028 (avec le temps d'utilisation, montage démontage pour le nettoyage). Mais l'avantage de cette marque est sans aucun doute le SAV, tu auras la possibilité, après de longue année d'utilisation, de trouver quasiment la moindre pièce de ta pompe/filtre.

Par contre je ne reprendrais pas un modèle classique, ça fonctionne très bien, mais j'ai toujours eu un problème de bulle d'aire qui se coince et donc fait un bruit infernal et il faut avouer que l'absence de raccord rapide est un point négatif, même si Eheim propose un kit pour cela. Les eco pro sont a mon avis un très bon compromis.


Pour ce qui est de "sauver le tout" l'un des meilleurs moyen est de laisser une aspiration haute à l'aspiration. Si le volume du bac descend cela aspirera de l'aire et désamorcera le siphon. Par contre il y a de forte change que le moteur grille vu que ça tournera dans le vide ...
A voir ce qui est le plus important, l'inondation et la perte du bac ou le prix d'une pompe (moi je préfère de loin perdre mes pompes).
Sylvain
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: avis sur filtre exterieur JBL ou EHeim?

Message par scalaire92 »

J'ai plus de 20 ans de pratique maintenant, avec les Eheim classic, et je n'ai jamais eu aucun souci de bulles d'air, au point que cela reste pendant des semaines... De plus bien au contraire, le systéme raccord rapide à doubles robinets, rend le systéme indépendant du filtre lui même. Ce qui peut permettre de les changer à moindre cout éventuellement, voir même de les utiliser avec n'importe quelle autre marque/modéle de filtre, lié uniquement aux diamétres des tuyaux.

Les Eco rond, certains se sont pleins de la fragilité des cuves, et d'avoir eu des cuves félées. Les cuves étant une piéce chére à changer.

L'inconvénient des Eheim classic, c'est l'entretien des masses filtrantes, moins aisé que sur les Eheim à paniers.

Avoir un joint d'avance, avoir un axe d'avance, c'est le B.A.BA, on peut aussi éventuellement prévoir d'avoir un jeu de robinets/raccord rapides d'avance et un rotor d'avance. Mais ces derniers sont rarement abimés sur les Classic.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Avatar du membre
xxxvanouxxx
Prédateur
Prédateur
Messages : 2150
Enregistré le : 10 déc. 2006, 17:32
Contact :

Re: avis sur filtre exterieur JBL ou EHeim?

Message par xxxvanouxxx »

Ha et bien moi je galère vraiment avec ces bulles d'aires :(
Cela doit être isolé mais c'est vraiment désagréable surtout que l'aquarium était dans Mraz chambre :)
Sylvain
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: avis sur filtre exterieur JBL ou EHeim?

Message par scalaire92 »

La seule explication possible d'avoir en permanence des bulles d'air qui ne sévacuent pas, c'est que tu as une prise d'air infime (incapable de faire une fuite d'eau) mais assez pour piper de l'air et donc introduire de l'air dans le filtre. Ce qui veut dire que la prise d'air est au dessus du niveau d'eau dans le filtre.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Google Adsense [Bot] et 1 invité