Filtration silencieuse pour un petit 40 litres

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Répondre
metzfr
Oeuf
Oeuf
Messages : 5
Enregistré le : 06 janv. 2013, 18:48
Contact :

Filtration silencieuse pour un petit 40 litres

Message par metzfr »

Bonjour à tous,

Je suis complètement débutant. J'ai acheté mon 1er aquarium hier : un Juwel de 40 litres (le Vio 40).
Je l'ai mis en eau, j'ai planté quelques plantes, lancé la filtration et utilisé du Denitrol + Biotopol.
Maintenant j'attend patiemment 3 semaines avant d'héberger les futurs habitants :)

Il y a juste une chose qui me gène : je trouve que la filtration vendue avec le bac a 2 défaut : il est plutôt imposant (surtout dans un petit bac comme le mien) et ma femme le trouve assez bruyant (il est placé dans le salon).

Pouvez vous me dire s'il existe des solutions alternative de filtration plus silencieuse (interne ou externe) pour ce 40 litres ? En restant dans un budget raisonnable bien sûr (j'ai payé mon bac 90 euros)

Merci pour votre aide

Fred
Avatar du membre
ElsassRaph
Subadulte
Subadulte
Messages : 561
Enregistré le : 13 mars 2012, 16:02
Contact :

Re: Filtration silencieuse pour un petit 40 litres

Message par ElsassRaph »

Bonjour,

Personnellement, je n'ai que des filtres externes plus efficaces et moins encombrant dans le bac. Quant au silence je ne suis pas persuadé qu'un filtre externe soit beaucoup plus silencieux qu'un filtre interne mais le tiens est peut être particulièrement bruyant. En filtre externe pour ton volume je peux te conseiller l'eden 501 très utilisé ou pourquoi pas un eheim aquacompact 40 que je possède et j'en suis satisfait.

Le prix est raisonnable pour l'eden, un peu moins pour l'eheim.
metzfr
Oeuf
Oeuf
Messages : 5
Enregistré le : 06 janv. 2013, 18:48
Contact :

Re: Filtration silencieuse pour un petit 40 litres

Message par metzfr »

ElsassRaph a écrit : Personnellement, je n'ai que des filtres externes plus efficaces et moins encombrant dans le bac. .
Merci pour cette réponse.
Je ne suis pas sûr que mon filtre soit particulièrement bruyant. Mais s'il était plus silencieux, ce serais bien mieux :-) Je pense que se sont surtout les vibrations qui sont gênantes.

Bonne soirée

Fred
metzfr
Oeuf
Oeuf
Messages : 5
Enregistré le : 06 janv. 2013, 18:48
Contact :

Re: Filtration silencieuse pour un petit 40 litres

Message par metzfr »

Bonjour,

J'ai donc remplacé mon, filtre interne par un Eden 501.

En prenant soin de positionner le petit tube intérieur vers le haut, l'air est bien expulsé pendant les 1eres secondes, et le filtre est alors assez silencieux.
Je suis assez content de mon achat, que devrait en plus facilité l'entretien tout en libérant de la place de mon petit aquarium.

Je tiens quand même signaler qu'en retirant l'ancien filtre, je le suis aperçu qu'il avait encore de l'air. Une fois l'air expulsé, il est devenu nettement moins bruyant !! Erreur de débutant ! :)
Mais l'Eden 501 est quand même un bon remplaçant. Je le garde.

Fred
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités