Éclairage Led

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Répondre
Avatar du membre
TenZer
Subadulte
Subadulte
Messages : 518
Enregistré le : 06 sept. 2007, 22:42
Contact :

Éclairage Led

Message par TenZer »

Bonsoir à tous,

J'ai une petite question, j'ai actuellement un aquarium de 120l avec deux néon T8 de 30W, 1 horticole et 1 daylight.
Cela fait un peu plus d'un an qu'ils sont en place et je commence à avoir des algues du coup j'arrête de trainer et je me décide à remplacer mes tubes.

Et je tombe sur des "tubes" LED que voilà:

http://www.reef-ocean.com/Lampe-a-LED-A ... 32021.html

http://www.reef-ocean.com/Lampe-a-LED-A ... 32032.html

Est ce que quelqu'un a déjà testé?

C'est vachement plus chers qu'un tube classique, mais la consomation est moins élevé et j'imagine que je n'aurai plus à les changer tout les ans ( me trompe-je?) vu que les Led ne perdent pas leur spectre je crois?

Ça pourrait remplacer mes deux tubes? C'est efficaces pour les plantes?


Merci d'avance pour votre éclairage :D
56L->10 titteya 34L->1Betta Splendens 20L->Sp green 20L->Red cherry 30L->Cystal Red/Black,White pearl
Image
Avatar du membre
xxxvanouxxx
Prédateur
Prédateur
Messages : 2150
Enregistré le : 10 déc. 2006, 17:32
Contact :

Re: Éclairage Led

Message par xxxvanouxxx »

Bonsoir,

ca me semble bien cher tout de même, a 140 euros on ne connait pas le type de led, pas l'angle des leds, pas la puissance en lumens ... Et puis cette alternance parfaite de led de couleur ... Moui ...

Breff il y a bien moins cher ailleurs, je tourne avec deux type led non prevu pour l'aqua a l'origine.
Actuellement beaucoup de changement dans mon bac (sol neuf, plante neuve, déménagement) donc le bac n'est pas tres stable pour le moment d'ou une petite poussé, minime d'algues qui se rétracte déjà avec l'apport d'un engrais + co2.

Dans ce forum tu trouveras un autre sujet sur l'angle des leds, toutes les infos/photos sont dedans ;)

Message envoyé avec l'application Aquariophilie.org
Sylvain
Avatar du membre
TenZer
Subadulte
Subadulte
Messages : 518
Enregistré le : 06 sept. 2007, 22:42
Contact :

Re: Éclairage Led

Message par TenZer »

Je vais partir à la recherche de ce sujet, du coup tu ne conseil pas toi ?
L'alternance des LED est censé créer le spectre souhaité.

Sinon il faut se bricoler un truc soit même ?

Je vas voir le sujet dont tu me parle déjà ;)
56L->10 titteya 34L->1Betta Splendens 20L->Sp green 20L->Red cherry 30L->Cystal Red/Black,White pearl
Image
Avatar du membre
xxxvanouxxx
Prédateur
Prédateur
Messages : 2150
Enregistré le : 10 déc. 2006, 17:32
Contact :

Re: Éclairage Led

Message par xxxvanouxxx »

Ce n'est que mon avis, mais moi perso je ne prendrais pas avec aussi peu d'information.
La présence de plusieurs led est une bonne chose effectivement, mais ce qui me gène est que visiblement il y a autant de verte que de rouge que de bleu que de blanche. A mon avis il devrait y avoir une prédominance de blanche.

Le sujet est celui-ci
viewtopic.php?f=9&t=86478

Hier avec l'appli Android je ne pouvais pas coller le lien.
Avec mon premier système je n'avais jamais eu de problème d'algues ou autre.
La j'y suis aller un peu fort avec mes deux tubes leds ça flash un peu, mais j'ai très bon espoirs, j'ai déjà de gros signe d'amélioration niveau algues (principalement brunes vu la nouveauté du sol ...)
Sylvain
Avatar du membre
TenZer
Subadulte
Subadulte
Messages : 518
Enregistré le : 06 sept. 2007, 22:42
Contact :

Re: Éclairage Led

Message par TenZer »

Cool, merci pour le poste je vais lire tout ça !

J'ai regardé une photo du tube zoomé, sur la première partie du tube (je n'ai trouvé qu'une moitié de photo assez grande) il y a 7 led blanche;5 bleu,5 rouge et 2 verte, je pense apres que ça dépend si c'est un "tropical" ou un "daylight".

La seul info que j'ai trouvé sinon c'est que 1 néon équivaut a 8 000 kelvins (mais je ne sais pas ce que ça représente par rapport a un tube normal)

Je vais lire ton poste ;)
56L->10 titteya 34L->1Betta Splendens 20L->Sp green 20L->Red cherry 30L->Cystal Red/Black,White pearl
Image
Avatar du membre
Pied tendre
Adulte
Adulte
Messages : 1901
Enregistré le : 12 mai 2007, 21:25
Contact :

Re: Éclairage Led

Message par Pied tendre »

Tu as ce forum qui est très pointu sur les leds où tu devrais trouver ton bonheur et tous les conseils que tu pourrais avoir besoin, j'y suis moi même inscrit pour la modification de mon éclairage.

http://aquaohm.xooit.fr/index.php
Avatar du membre
TenZer
Subadulte
Subadulte
Messages : 518
Enregistré le : 06 sept. 2007, 22:42
Contact :

Re: Éclairage Led

Message par TenZer »

Super, merci pour tout vos conseils !

J'ai plus qu'a m'instruire avec les différent postes que vous m'avez donné :accord12: :accord9:
56L->10 titteya 34L->1Betta Splendens 20L->Sp green 20L->Red cherry 30L->Cystal Red/Black,White pearl
Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités