Rayure sur le bac

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Répondre
valentinvdg
Oeuf
Oeuf
Messages : 1
Enregistré le : 07 oct. 2013, 20:42
Contact :

Rayure sur le bac

Message par valentinvdg »

Bonjour

J'ai récupéré dernièrement auprès d'un amis un aquarium juwel de 240l
Il est en très bon état mais possède quelques rayures sur tout les cotés du bac... J'aimerais faire quelque chose car on ne voit que ça.
Sur internet j'ai pu trouver plusieurs solutions pour masquer ou enlever ces rayures :

- poncer le verre avec du papier abrasif très fin ( 1000, 2000, 4000 ) que l'on peut trouver chez les carrossiers etc..

- une patte multi usage sous le nom de Weisser Stein que l'on trouve dans des magasins de bricolage

- ou alors même du dentifrice pour les rayures à l’extérieur.

Que pensez vous de ces solutions ? Avez vous déjà essayez de faire disparaitres des rayures ? Est ce que vous connaissez un meilleur moyen ?

Cordialement
Valentin
Avatar du membre
AngeDesTenebres
Subadulte
Subadulte
Messages : 972
Enregistré le : 25 juil. 2011, 12:45
Contact :

Re: Rayure sur le bac

Message par AngeDesTenebres »

on ne peut pas réellement faire disparaitre les rayures sur du verre sans que cela ne se voit. Au meilleur des cas tu auras un flou a l endroit ou la rayure a disparu pour les méthodes les plus efficaces. Le dentifrice sur des rayures de tres faible importance et profondeur peut fonctionner ( en gros le dentifrice est une pate legerement abrasive d ou son effet sur de micro rayures). Parfois certaines rayures se voient moins une fois mis en eau, parfois c est pire. peut etre qu un cote est moins touche, a ce moment c est celui la que tu devrais mettre en avant. Sinon mis a part le cote inesthetique de la chose, les poissons se foutent des rayures eux :mrgreen:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 6 invités