Juwel RIO 125 - Problème de joint

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Répondre
RedPanda
Oeuf
Oeuf
Messages : 2
Enregistré le : 14 oct. 2013, 16:11
Contact :

Juwel RIO 125 - Problème de joint

Message par RedPanda »

Bonjour à tous,

Débutant dans le domaine, j'ai fait l'acquisition d'un bac Juwel 125l.
Fraîchement sorti de son carton, j'ai remarqué une "boule" dans le joint en silicone. Cela mérite-t-il un retour express au revendeur ? un test d'étanchéité ? Rien à craindre, c'est normal ?
Image

Seconde interrogation : J'ai l'impression que la galerie est fixée de toute part. Est-il possible de l'enlever pour mettre en place des élements de décor volumineux ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Bonne journée à vous.

RedPanda.
RolandB
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 140
Enregistré le : 06 oct. 2013, 23:27
Contact :

Re: Juwel RIO 125 - Problème de joint

Message par RolandB »

Bonjour,
Je pense que quelque soit l'objet qu'on achète, si on en paye le prix, on a droit à un objet sans défauts. Il s'agit dans ton cas probablement d'une bulle d'air. A ta place je l'échangerai parce qu'on ne sait pas si cette bulle est uniquement dans le chanfrein du joint ou dans tout le joint; Veiller à ce que le revendeur ne bricole pas une rustine avec du silicone. Demander un bac neuf dans un emballage fermé. Y a une garantie, non...alors!
Bonne chance.
Avatar du membre
AngeDesTenebres
Subadulte
Subadulte
Messages : 972
Enregistré le : 25 juil. 2011, 12:45
Contact :

Re: Juwel RIO 125 - Problème de joint

Message par AngeDesTenebres »

tu peux toujours demande un echange mais pour autant il ne me semble pas que cela soit un risque de fuite. les bacs du commerce ne sont pas assemble a a main mais par des mahines. Il peut en resulter parfois un petit bourlet de silicone sans gravite. par contre pour l encadrement du bac en haut, je n y toucherais pas car de une ca te fera sauter ta garantie, de deux il sert de renfort au bac, de trois tu risques de mal le refixer et que cela ,e soit pas joli ensuite. De plus si tu t y prends mal, tu as un risque de feler une vitre et la tu n auras pas de garantie encore une fois et tu devras refaire ton bac neuf toi meme ou payer un pro ou demander a qqun qui en déjà fait de te le faire ( bien sur apres avoir achete les fournitures nécessaires).

Quand a des objets de decor volumineux il rentre tout de meme bien dans ce bac. a moins de vouloir qqch d aussi grand et large que le bac ca doit rentrer. j ai une belle racine qui est bien assez grande pour ce bac ( clique sur mon bac en signature tu verras) et que je peux rentrer et sortir sans tout demonter.
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: Juwel RIO 125 - Problème de joint

Message par scalaire92 »

Un défaut de ce genre au fond du bac l'endroit le plus sensible, je n'accepterais pas le bac neuf, et exigerais son remplacement.

Et si le magasin vendeur fait de la résistance à la réclamation, je le menacerais de faire appel à ma protection juridique.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
RedPanda
Oeuf
Oeuf
Messages : 2
Enregistré le : 14 oct. 2013, 16:11
Contact :

Re: Juwel RIO 125 - Problème de joint

Message par RedPanda »

Comme l'a indiqué AngeDesTenebres, il s'agit bien d'une 'boule' de silicone dû à l'assemblage machine. Après le tour complet de silicone, la machine finit par repasser sur le début de parcours, et forme donc une boule.
Donc tout va bien, et j'ai pu commencer mon bac sans inquiétude.

Après décoration et mise en eau, voilà ce que ça donne (quelques minutes après la mise en eau) :
Image

J'attend maintenant la suite :)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 26 invités