[Résolu] Hausse de l'humidité dans une pièce troglodyte ?

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Avatar du membre
chrek196
Juvénile
Juvénile
Messages : 244
Enregistré le : 08 oct. 2005, 20:45
Contact :

Re: Aquarium et humidié dans la pièce troglodyte ?

Message par chrek196 »

Bonjour,

des nouvelles de l'installation : je n'ai pas pu mettre le bac en eau (manque de sable).
Le pourquoi du non chauffé non brassé, c'est que je fais toujours ça la première journée pour que l'eau vienne à température ambiante ; l'eau de conduite étant très froide. C'est juste pour économiser un poil de chauffage.

Du coup je reporte la manip à ce soir si j'arrive à trouver le complément de sable qu'il me manque.

Pour l'hygrométrie et les temps un peu plus sec de la semaine : la pièce est descendue à 47/48 %.

A bientôt.
96L >> spé endlers
240L >> amazonien
400L >> en stand bye
Avatar du membre
chrek196
Juvénile
Juvénile
Messages : 244
Enregistré le : 08 oct. 2005, 20:45
Contact :

Re: Aquarium et humidié dans la pièce troglodyte ?

Message par chrek196 »

Bonjour,

je viens donner des nouvelles du bac, il est en eau depuis tout ce temps mais il n'est pas réellement en fonction, je m'explique : en rebranchant la pompe j'ai cassé le système de soupape (aqua stop sur les fluval) résultat pièce en commande et impossible de faire tourner la pompe ans inonder l'appart ....

Donc je suis plus ou moins au même point, toujours pas chauffé et toujours pas brassé....

Pour l'hygrométrie ambiante, par temps sec j'ai vu descendre à 42%.
Pour donner une indication, lorsque l'on fait cuire des pâtes, on augmente l'hygrométrie de plus ou moins 10%. (La pièce fait plus ou moins 75m3).

Sinon je confirme même si c'est prouvé depuis longtemps : avoir un réservoir d'eau à température ambiante ne change strictement rien, ou si peu, à l'hygrométrie.

A bientôt.
96L >> spé endlers
240L >> amazonien
400L >> en stand bye
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: Aquarium et humidié dans la pièce troglodyte ?

Message par scalaire92 »

Oh 10% d'augmentation ? c'est à dire passage de 40 à 50 ?? ou alors c'est +10% passage de 40 à 44% ??


Sinon je vous conseille d'utiliser un couvercle pour limiter l'évaporation en cuisine... soit un couvercle avec une soupape (pour lacher la pression) ou légérement décalé, sinon ca déborde :lol:

ou encore hotte aspirante, et qui refoule à l'extérieur.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Avatar du membre
chrek196
Juvénile
Juvénile
Messages : 244
Enregistré le : 08 oct. 2005, 20:45
Contact :

Re: Aquarium et humidié dans la pièce troglodyte ?

Message par chrek196 »

Bonjour,

10% comme de 40 à 50 mais ça ne dure pas très longtemps (dès que l'on ouvre les fenêtres sinon la VMC fait son travail).

Pour le couvercle en plus d'éviter l'humidité, ça accélère la cuissons donc ecolo-nomique ;-)

Ma pièce est en cours de livraison, je fais enfin m'en sortir de tous ces déboires....
96L >> spé endlers
240L >> amazonien
400L >> en stand bye
Avatar du membre
chrek196
Juvénile
Juvénile
Messages : 244
Enregistré le : 08 oct. 2005, 20:45
Contact :

Re: Aquarium et humidié dans la pièce troglodyte ?

Message par chrek196 »

Bonjour à tous.

Pour commencer : tous mes vœux à vous et vos écailles.

Je viens donc aux nouvelles maintenant que la soupape est arrivée et montée. La filtration est donc en fonction depuis 2 semaines, le chauffage aussi. (ouf !)

Pour ce qui est de l'humidité j'ai attendu de retrouver de conditions climatiques plus ou moins identiques à celles initiales (température extérieure entre 5 et 10 / pas de pluie). Donc aujourd'hui je suis capable de vous donner mes conclusions :
- un bac non chauffé n'augmente en rien l'hygrométrie (je sais, ce n'était plus à prouver)
- un bac de 240L fermé et chauffé à 24° (pièce à 19/20°) augmente l'hygrométrie de 2 à 3 % (dans mon cas passage de plus ou moins 50% à plus ou moins 53 %)
Me voilà donc rassuré et ma belle aussi.

Je vous remercie pour tout. Chrek

P.S : topic résolu
96L >> spé endlers
240L >> amazonien
400L >> en stand bye
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités