Remplacement d'un filtre interne par un Eheim Pro 3 250

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Répondre
tntm
Oeuf
Oeuf
Messages : 9
Enregistré le : 13 févr. 2012, 09:59
Contact :

Remplacement d'un filtre interne par un Eheim Pro 3 250

Message par tntm »

Bonjour à vous,

Je vais remplacer mon filtre interne de mon aquarium Juwel Rio 125 par un Eheim Pro 3 type 2071 que je viens de recevoir mais la notice étant peu clair, je me pose plusieurs questions :


Pour le placer dans mon Juwel Rio 125, les cannes sont trop longues, est-ce que je peux les couper ?

D'autre part, à quelle fréquence s'effectue les nettoyages et les changements de filtres ?

Le bleu ?
Le blanc ?
Et les 2 bacs de Mech ?

Merci de vos réponse, la notice n'étant pas vraiment détaillée...
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: Remplacement d'un filtre interne par un Eheim Pro 3 250

Message par scalaire92 »

En théorie, le bleu sera lavé à chaque fois et devrait tenir au moins 1 an, le blanc sera lavé plusieurs fois, quand tu n'arrivera plus à le rendre blanc, mais que tu le trouvera gris, il sera à jeter et remplacer.

Le Efimech en théorie (d'aprés le fabricant), devrait étre changé pour du neuf au bout d'1an

En pratique, tu verra bien combien de temps tiennent la mousse bleu et la mousse blanche et idem pour le Efimech. Mousse noir =enduite de charbon, mousse verte =enduite d'une résine échangeuse d'ions
Moi, je les garde longtemps.

Il faudra etre prudent en recoupant le plastique dur de la cane, il faudrait pas que cela s'éclate !!
Perso, je n'ai jamais recoupé une cane.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
tntm
Oeuf
Oeuf
Messages : 9
Enregistré le : 13 févr. 2012, 09:59
Contact :

Re: Remplacement d'un filtre interne par un Eheim Pro 3 250

Message par tntm »

Merci des réponses. J'ai noté tout cela.

Je n'ai pas le choix pour la découpe de la canne, mais à la scie sauteuse cela fonctionne bien.

Je dois couper les 2 canes.
Avatar du membre
AngeDesTenebres
Subadulte
Subadulte
Messages : 972
Enregistré le : 25 juil. 2011, 12:45
Contact :

Re: Remplacement d'un filtre interne par un Eheim Pro 3 250

Message par AngeDesTenebres »

tntm a écrit :Merci des réponses. J'ai noté tout cela.

Je n'ai pas le choix pour la découpe de la canne, mais à la scie sauteuse cela fonctionne bien.

Je dois couper les 2 canes.
Une simple scie a metaux est tout indiquee pour une decoupe aisee et nette des cannes d aspi et de rejet si celles-ci sont trop longues. Une fois celles-ci a la bonne dimension, ne pas oublier d ebavurer, en raclant avec un cutter en commencant par l interieur de la decoupe et en finissant par l exterieur, en prenant soin de rincer sous l eau courante pour retirer les poussieres. Cela donnera une coupe bien nette et non abrasive pour les tuyaux.
tntm
Oeuf
Oeuf
Messages : 9
Enregistré le : 13 févr. 2012, 09:59
Contact :

Re: Remplacement d'un filtre interne par un Eheim Pro 3 250

Message par tntm »

Bonsoir,

Pour la filtration avec la cane, vue le modèle de mon aquarium et la longueur du coude, je n'arrive pas à la mettre droite, est-il possible de se passer du coude, et de mettre ce tube percée dans le sens de la hauteur ?
Avatar du membre
AngeDesTenebres
Subadulte
Subadulte
Messages : 972
Enregistré le : 25 juil. 2011, 12:45
Contact :

Re: Remplacement d'un filtre interne par un Eheim Pro 3 250

Message par AngeDesTenebres »

desole pour la reponse tardive. Il est possible de mettre la cane percee dans le sens de la hauteur, mais il y aura a ce moment moins de brassage de surface. Mais la cane peut etre recoupee pour convenir a la longueur d un bac. Tant que ce sont des canes en pvc pas de soucis contrairement aux canes en verre, plus esthetiques mais moins adaptable...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Google Adsense [Bot] et 45 invités