Ballast Electronique

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Répondre
Artsand
Oeuf
Oeuf
Messages : 2
Enregistré le : 28 févr. 2014, 14:46
Contact :

Ballast Electronique

Message par Artsand »

Bonjour Tout le Monde

Je me présent d'abord, je m'appelle Artur, je suis à Bussy Saint Georges dans le 77 et mon petit aquarium c'est comme celui ci

Image

Suite à un long arrêt j’ai décidé de remettre mon aquarium en route mais j’ai besoin de refaire l’éclairage. Il est d'origine équipée avec 2 tubes T8 de 18W, limite (pour pas dire autre chose.............. :bof: ).

J'aimerais passer à 6 x 24W T5; je suis a la recherche des Ballast Électroniques pas cher pour les T5. Aurait vous un avis concernant la puissance de 6x24W??? 4 ou 5 soufi ou c'est mieux de rester à 6????

Avez vous des adresses pour acheter les ballasts???? J'a trouvé pas mal sur le NET mais j'aimerais acheter seulement le ballast et pas toute la boutique avec (vous le pris qu'ils demandent....)

Merci

Artur
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: Ballast Electronique

Message par cham11 »

vas voir sur aqualight solutions y a de tout a pas cher et sérieux. compare aussi entre les rampes et les kits^^. quant à savoir si 4 ou 6 tubes sera le mieux, il faudrait qu on connaisse le volume du bac et vers quoi tu t'orientes (bac planté, aquascaping, simple maintenance...)
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
Artsand
Oeuf
Oeuf
Messages : 2
Enregistré le : 28 févr. 2014, 14:46
Contact :

Re: Ballast Electronique

Message par Artsand »

Bonsoir

Merci, Il fait un peut prés 200L, je dirait au max il comporte 180L si ma mémoire ne me manque.

ça serait pour un aquarium planté, de préférence sans beaucoup d'entretien......(oui, oui, je crois encore au père Noël.......) :mrgreen:

Artur
Avatar du membre
Electa
Juvénile
Juvénile
Messages : 325
Enregistré le : 15 janv. 2012, 18:15
Contact :

Re: Ballast Electronique

Message par Electa »

Il fait combien en longueur ?
3 aquariums au compteur, recherche toujours un Osaka !
Avatar du membre
merak
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 131
Enregistré le : 13 juin 2005, 16:40
Contact :

Re: Ballast Electronique

Message par merak »

Salut,


Les t5 sont plus puissants que les t8
Et ont meme un meilleur rendement lumineux.
4 seront tres bien, mais il nous manque les dimensions et le volume de ton aquarium.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités