diffuseur Co2

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Répondre
Avatar du membre
sagueb78
Oeuf
Oeuf
Messages : 2
Enregistré le : 21 janv. 2013, 19:38
Contact :

diffuseur Co2

Message par sagueb78 »

Salut à tous,

je débute. J'ai un bac communautaire 120l à dominante australo-guinéen (2Glossolepis, 4Melatonia, 10néons, 2corydoras,2 kuly auxquels je rajouterai bientôt 6 pseudomugils en surface). Pour les plantes, j'ai mis draceana, echino, crypto, walisneria, fougère et bacopa.

J'ai plusieurs sujets qui me titillent:
- malgré une pompe à Co2, mes plantes continuent à brunir. Comme tous les bacs sont différents, quel est le bon emplacement pour la spirale? (mon bac:aspiration en bas à droite et ejection en haut à droite par tube multi percé et ma spirale au milieu en bas...)
- aujourd'hui, j'ai refait mes tests d'eau ph:8.5; No2-:<0.3mg/l; Gh:26(trop dur, je vais y rajouter de l'eau déminéralisée comme indiqué sur la notice du test) et Kh:12 (juste aussi) Gh et Kh engendrent ils des problèmes pour les plantes?
- une sorte de mousse filamenteuse grisâtre est apparue sous forme de tâches sur caillou et je n'arrive pas à m'en débarasser... que faire?

Merci pour vos réponses et conseils à venir
l'aquarium, ça vous gagne...
RolandB
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 140
Enregistré le : 06 oct. 2013, 23:27
Contact :

Re: diffuseur Co2

Message par RolandB »

Depuis quand le bac est-il en eau ?
Avatar du membre
Henri06
Subadulte
Subadulte
Messages : 699
Enregistré le : 20 août 2012, 13:19
Contact :

Re: diffuseur Co2

Message par Henri06 »

sagueb78 a écrit :................................
- malgré une pompe à Co2, mes plantes continuent à brunir. Comme tous les bacs sont différents, quel est le bon emplacement pour la spirale? (mon bac:aspiration en bas à droite et ejection en haut à droite par tube multi percé et ma spirale au milieu en bas...)
- aujourd'hui, j'ai refait mes tests d'eau ph:8.5; No2-:<0.3mg/l; Gh:26(trop dur, je vais y rajouter de l'eau déminéralisée comme indiqué sur la notice du test) et Kh:12 (juste aussi) Gh et Kh engendrent ils des problèmes pour les plantes?...........................
Salut Sag....,

Il n'y a pas de rapport précis, entre le taux de Co2 et le PH, de plus tu donne des tests, mais pas le taux de Co2 en mg/L.

Sur les test de Co2, il est généralement precisé, que le PH par rapport au Taux de Co2, est une estimation pifométrique !. :mrgreen:

Donc si on se base sur les tableaux d'equivalence, et vu que tu a un KH de 12 et un PH de 8,5 cela sous entendrais que que le taux de Co2 dans ta cuve est de 1,1, c'est a dire quasi inferieur au taux normal de l'eau d'un aquarium, sans dispositif de Co2. Achete un test Co2, ou mieux un test permanent, ce qui te permettra de controler en temps reel le taux de Co2, dans ta cuve, et ainsi d'éviter a tes poissons une "over dose" .

Pour les plantes, il y a d'autres critères que le Co2 :
- Le substrat
- L'éclairage efluo spécial eau douce
- les apports d'engrais ou d'oligots éléments.
- L'utilisation, ou pas de bulleurs et autres oxigénateurs !.
- La qualité de l'eau
Qui entrent en ligne de compte.
Cordialement

Henry
Rio 180 communautaire
SuperFish 30 Litres
Manado seul : PH 6.4 GH 7 KH 3
Red Cherry
Avatar du membre
sagueb78
Oeuf
Oeuf
Messages : 2
Enregistré le : 21 janv. 2013, 19:38
Contact :

Re: diffuseur Co2

Message par sagueb78 »

RolandB a écrit :Depuis quand le bac est-il en eau ?
bonsoir roland,

Il est en eau depuis environ un an
l'aquarium, ça vous gagne...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 17 invités