problème osmoseur Aqua-médic easy line 90

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Répondre
Avatar du membre
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika
Messages : 13415
Enregistré le : 31 mars 2004, 18:16
Contact :

problème osmoseur Aqua-médic easy line 90

Message par joelBXL »

Bonjour à tous,

Voilà mon problème:

Je me suis acheté ce petit osmoseur il y a environ 2 mois. Le branchement, chez moi, se fait sur une arrivée d'eau et j'obtiens un rendement normal d'1/3 d'eau osmosée pour 2/3 de rejet.

J'ai branché cet osmoseur dans ma classe directement sur le robinet de l'évier (avec un raccord) et le rendement est pareil.

Voilà que j'ai remis mon osmoseur chez moi et là ... ça coule par le tuyau du rejet aussi fort que par le tuyau "eau osmosée" et trop fort (10 litres remplis en +/- 3 minutes). J'ai testé l'eau des deux côtés ... gH 20 comme mon eau de conduite. J'ai démonté les filtres mais rien ne change.

Auriez-vous une idée?
D'avance, merci
Jo
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: problème osmoseur Aqua-médic easy line 90

Message par scalaire92 »

il est à craindre que la membrane ne soit percée, si tu as gh 20 coté "osmosée" ou alors je n'ai pas compris ce que tu exposes :bof:
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Avatar du membre
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika
Messages : 13415
Enregistré le : 31 mars 2004, 18:16
Contact :

Re: problème osmoseur Aqua-médic easy line 90

Message par joelBXL »

Merci pour ta réponse.

J'ai bien GH 20 du côté rejet et osmosée maintenant. C'est un peu comme s'il n'y avait aucune membrane ni filtres à l'intérieur. La membrane percée est ma piste N°1 également .... et impossible de le vérifier. Je suis bon pour racheter une membrane (après seulement 2 mois) qui coûte 1 euro de moins qu'un osmoseur neuf .... de quoi être dégoûté.

Merci pour ta réponse.
Amicalement
Joel
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: problème osmoseur Aqua-médic easy line 90

Message par scalaire92 »

Essayer de demander une prise en garantie.

si les filtres de protection n'ont pas eu de défaillance (sédiment et chlore), alors la membrane avait un défaut.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Avatar du membre
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika
Messages : 13415
Enregistré le : 31 mars 2004, 18:16
Contact :

Re: problème osmoseur Aqua-médic easy line 90

Message par joelBXL »

J'ai contacté le magasin, ils me disent que c'est ultra rare une membrane défaillante. Pas de garantie là-dessus mais ils me proposent de passer pour voir l'osmoseur ... je croise les doigts.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités