Troqué son bulleur contre des plantes

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Répondre
rfonviei
Oeuf
Oeuf
Messages : 1
Enregistré le : 19 janv. 2016, 14:29
Contact :

Troqué son bulleur contre des plantes

Message par rfonviei »

Bonjour je suis débutant dans ce domaine, je n'y connais absolument rien mais cela m'intéresse beaucoup.

Date de mise en eau + produits Denitrol (Démarrage aqua, conditionneur eau) : 13/01/2016
Date mise en marche du filtre : 17/01/2016

Dimension du bac? 39*19*19 cm3

Eclairage? Ultra safe Light Kit 9w, 2 tubes néon. Je vais essayer de faire du 9h10h

Paramètres chimiques de l'eau? Testé avec languettes JBL et non gouttes. Trop de KH et trop de CL2.

Température du bac ? 23,24 °C sans chauffage.

Filtration : Rena SuperClean 40, max : 300 L/h , Ouatte de cellullose + charbon actif mais je vais enlever le charbon pour mettre de la mousse bleue.

Nature du Sol : sable

Plantation : Cladophora aegagropila, et une autre voir photo.

Population :

Fertilisation? Quels engrais? Quelles doses? Injection de CO2? Sol nutritif?
Rien de tout ça !!

Voilà mes questions, trop de KH et de CL2, est-ce grave ? Dois-je le corriger ?
On m'a conseiller d'arrêter le bulleur, est-ce une bonne chose ? car j'aimerai l'arrêter, l'apport en oxygène de mes plantes est suffisant ?
Troquer le charbon actif contre de la mousse bleue, bonne idée ?
Je trouve l'eau un peu jaûne, suis-je impatient ou dois-je corriger le tir ?

Amicalement !!!! :D
Avatar du membre
Lune_en_BullE
Modératrice
Modératrice
Messages : 2781
Enregistré le : 01 janv. 2009, 22:32
Contact :

Re: Troqué son bulleur contre des plantes

Message par Lune_en_BullE »

Salut !

"Voir photo" -> pas de photo sur ton post en tout cas !

Pour une cladophora et une autre plante, je ne mettrais pas 9-10H par jour d'éclairage, juste 6h sinon bonjour les algues !
Pour ce qui est du bulleur, je l'évite dans tous mes bacs. Il n'est pas vraiment utile, et fait augmenter le pH, pour la plupart des bacs c'est à éviter.

Tu peux toujours mettre plus de plantes, des peu exigeantes, du style Microsorum pteropus (à fixer sur un décor, surtout ne pas planter), des Anubias barteri var nana (idem), de la Ceratophyllum, Egeria densa, Cryptocoryne, etc
"Tout ce que nous devons décider, c'est que faire du temps qui nous est imparti."
Avatar du membre
Nono21
Alevin
Alevin
Messages : 82
Enregistré le : 05 juil. 2015, 19:38
Contact :

Re: Troqué son bulleur contre des plantes

Message par Nono21 »

Trop de Kh, tout dépend ce que tu veux mettre comme population, un KH 12 n'est pas rédibitoire. Par contre Cl2, je ne vois pas comment tu peux avoir ça puisque c'est un gaz toxique... Après qu'il reste du chlore dans ton eau après ta mise en eau c'est normal sans neutraliseur mais ça s'évapore rapidement.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Google Adsense [Bot] et 40 invités