Lancement d'un aqua de 55L questions sur le filtre

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Répondre
alberts
Oeuf
Oeuf
Messages : 1
Enregistré le : 08 mai 2016, 20:40
Contact :

Lancement d'un aqua de 55L questions sur le filtre

Message par alberts »

Bonjour à tous!

J'ai mis en eau, hier, mon aqua de 55L, dedans y était compris le filtre mini biobox 2 (photo jointe), alors j'ai lu tout ce que j'ai pu dessus, et les avis divergent... Bon j'ai retenu que je devais enlever le compartiment du charbon actif, mais dois-je nécessairement le remplacer ? Et par quoi? Faut-il que je l'enlève immédiatement ?

De plus, j'ai lu qu'il était préférable de changer l'ordre des compartiments (et j'ai perdu le site donc je ne me souviens plus de l'ordre) donc si quelqu'un peut m'éclairer à ce sujet .. ?

Et pour nettoyer mon filtre, comment dois-je procéder ? Parce que là aussi les avis divergent. Je sais qu'il ne faut pas faire tous les compartiments en même temps sinon adieu les petites bactéries.

Ensuite je ne sais pas si je ne vais pas le changer un peu plus tard pour un filtre moins gros (en mettant le nouveau en même temps que celui-ci pendant plus d'un mois) et plus puissant.

Merci de vos réponses.
Avatar du membre
Lune_en_BullE
Modératrice
Modératrice
Messages : 2781
Enregistré le : 01 janv. 2009, 22:32
Contact :

Re: Lancement d'un aqua de 55L questions sur le filtre

Message par Lune_en_BullE »

Quand tu retires le charbon, pas besoin de mettre des mousses à la place ! Je viens de comprendre que ce que les gens appellent une biobox c'est une décante :lol:

Pour laver les mousses, tu le fais pendant un changement d'eau. Tu rinces tes mousses dans l'eau de l'aquarium que tu vas jeter. Je les ai toujours toutes lavées pour ma part...

Par contre, vu le sens de filtration, j'aurais plutôt tendance à mettre les grosses mousses bleues (grosses mailles) au-dessus, puis la ouate dessous. Les grosses saletés sont retenues par les mousses bleues, et les petites par la ouate. Ca évite d'encrasser la ouate avec les grosses et petites saletés !
"Tout ce que nous devons décider, c'est que faire du temps qui nous est imparti."
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités