Comment changer de filtre ?

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Répondre
cariyon
Oeuf
Oeuf
Messages : 8
Enregistré le : 25 juin 2016, 13:50
Contact :

Comment changer de filtre ?

Message par cariyon »

Bonjour, j'ai cherché dans les sujets de la page, je n'ai pas trouver ma réponse...

En faite j'ai acheter il y a quelques mois un aquarium en animalerie, le filtre interne était fournis avec donc j'ai fais avec... Premier aquarium pour moi...

Mais je le trouve pas assez efficace, j'ai beau le nettoyer de temps en temps ( 1 fois pas mois ), je trouve le débit assez faible... Et en plus esthétiquement je préférerai prendre un filtre externe!!

Mais ce que je me demandais s'est comment faire pour passer un filtre interne à un externe, car il ne faut pas perdre la flore bactérienne... Si vous pouvez m'éclairer sur le sujet ? ;)
Avatar du membre
Advance
Modérateur
Modérateur
Messages : 13940
Enregistré le : 06 juin 2007, 23:01
Contact :

Re: Comment changer de filtre ?

Message par Advance »

Bonsoir,

La premiere solution pourrait être de changer la pompe : en augmentant le débit, cela améliore les performances :)
Mais il faut pouvoir en trouver une compatible et esthétiquement, cela ne change rien :?

Pour basculer d'un filtre interne à un externe, rien de plus simple en faisant tourner les deux en parallèle pendant un mois. S'il y a déjà un support bactérien dans l'actuel, en transférer la moitié accélère la colonisation du nouveau :)

Attention, il peut s'avérer difficile de retirer une décante dans un bac en eau (en fonction de la fixation utilisée : posée, joint au silicone, etc...).
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Google Adsense [Bot] et 40 invités