a quelle moment nettoyer le filtre

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Répondre
Avatar du membre
micat
Oeuf
Oeuf
Messages : 23
Enregistré le : 12 mai 2014, 10:50
Contact :

a quelle moment nettoyer le filtre

Message par micat »

bonjour
j'ai mis mon bac en eau depuis un mois et je voudrai savoir si il faut nettoyer le filtre avant d'introduire les poissons
ps: il y a quelle que plantes dans mon bac
merci d'avance micat
Avatar du membre
ElsassRaph
Subadulte
Subadulte
Messages : 561
Enregistré le : 13 mars 2012, 16:02
Contact :

Re: a quelle moment nettoyer le filtre

Message par ElsassRaph »

Hello,

Il n'y a pas vraiment de règle... Cela dépend de ta filtration (et surtout des poissons que tu vas mettre par la suite), si tu as un gros filtre externe il n'est très certainement pas encrassé par contre si ta filtration est sous dimensionnée tu vas devoir nettoyer ton filtre régulièrement.

En général je nettoie mes filtres lorsque je vois que le débit à fortement chuté.

Raph
Avatar du membre
micat
Oeuf
Oeuf
Messages : 23
Enregistré le : 12 mai 2014, 10:50
Contact :

Re: a quelle moment nettoyer le filtre

Message par micat »

bonsoir
merci pour ta réponse j'ai acheter l’aquarium tout équiper avec filtre intérieur chauffage galerie (2 néon)
c'est un aquarium jewel vision 180
chinois02
Alevin
Alevin
Messages : 79
Enregistré le : 13 mai 2015, 20:17
Contact :

Re: a quelle moment nettoyer le filtre

Message par chinois02 »

Bonsoir,
Le Rio 180 a une décante interne.
Il faut changer le petit carré de ouate blanche dite "biopad" environ 1 fois par semaine.
Pour les mousses bleues et vertes moins on y touche mieux l'aquarium se porte.
Il est nécessaire d'y toucher environ 1 fois/an, quand la pompe donne des signes de baisse de débit. En ce cas, retirer les mousses et en laver une moitié une semaine, et l'autre moitié la semaine suivante. Ne pas laver dans l'eau du robinet, mais dans l'eau retirée du bac au moment du changement d'eau.
J'ai fait la bêtise de nettoyer une fois à l'eau du robinet un filtre d'aquarium cyclé (et m'en suis apperçu trop tard).. 24h après poussée de nitrites malgré changement de 80% de l'eau et j'ai dû mettre les habitants (juvéniles de corydoras) en catastrophe dans le grand bac avec les apistos...
ImageImage
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités