Nouveau Bac : plein de questions

Toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium et autres problèmes rencontrés avant l'ajout des poissons ! Consultez aussi notre FAQ Aquario.
Space
Subadulte
Subadulte

Re: Nouveau Bac : plein de questions

Message par Space » 05 mai 2017, 07:30

Tu peux augmenter le groupe de corydas. 6 c'est le minimum. J'en ai 10 dans 115L par exemple
Les orocinclus, il faut attendre si mois avant de les introduire de facon a ce qu'ils aient de quoi se nourrire.
20 nez rouge c'est bien. Tu peux même augmenter la taille du groupe en fonction de si tu comptes mettre d'autre bancs de poissons ou pas.
Pour le couple de ramirezi, su me principe ca ne pose pas de problème. Vu la taille du bac tu devrais pouvoir heberger 2 ou 3 couples de cichlidé nain. Mais attention à la cohabitation. Le ramirezi peut être agressif envers ses colocataires. Niveau corydoras et nez rouge il ne devrait pas avoir de problème. Je ne connais pas assez les otocinclus par contre. A prendre en compte pour la suite de ta population aussi

Lohachata
Modérateur
Modérateur

Message par Lohachata » 05 mai 2017, 08:27

La population est cohérente avec tes paramètres.

Après je trouve ça léger pour la taille de ton bac, avec 190 cm de façade, tes poissons de bancs vont pouvoir nager, tu peux monter le banc à 30 largement! Cory pareil, tu vas les perdre de vue si tu n'en met que 6 ;)
Concernant les Otocinclus, même chose, une dizaine ça irait mais a introduire en dernier au bout de 4-6 mois (en faisant une recherche rapide tu devrais trouver des infos sur le pourquoi ;) )

Pour les Ramirezi ok, par contre Space, hors de question de mettre 3 couples de CN dans un même bac, t'imagines même pas le carnage que ça engendrerait.. Encore 2 couples de Rami dans ce bac, peut être, et encore, faut pas qu'ils décident tous de prendre l'ilot central comme territoire parce que ça va bastonner.

Par sécurité, toujours un seul couple de CN sauf si cas ou bac énorme avec une immense surface au sol et une config' 3D qui correspond ;)
Quand le tröll parle, l'homme avisé l'écoute

Référent eau douce

Space
Subadulte
Subadulte

Message par Space » 05 mai 2017, 08:39

Autant pour moi pour les couples alors

Peut etre qu avec un si grand bac, tu peux t'essayer à des poissons un peu plus majestueux tel que des scalaires si les paramètres de ton eau le permet

couboboy
Alevin
Alevin

Message par couboboy » 05 mai 2017, 09:01

Merci beaucoup pour vos réponses.

J'ai l'intention de commencer l'introduction des poissons par les nez rouge. Est il possible d’insérer le banc complet en une seule fois ou bien est il mieux de le faire en 2 fois ?

Tu parles de Scalaires mais je crains que mon bas soit un peu petit ?

Lohachata
Modérateur
Modérateur

Message par Lohachata » 05 mai 2017, 09:15

Ça dépend de la quantité que tu auras choisis d'introduire en tout :)

Pour l'ordre d'introduction, privilégie les Cory en premier et les poissons de banc en second. Cichlidés en dernier.

Oui ça fait un peu petit pour des Scalaire :lol:
Quand le tröll parle, l'homme avisé l'écoute

Référent eau douce

Space
Subadulte
Subadulte

Message par Space » 05 mai 2017, 09:16

Oui erreur de ma part, j'ai cru que c etait un 400L. J etais pas reveillé ce matin :s

couboboy
Alevin
Alevin

Message par couboboy » 05 mai 2017, 09:30

Bah un banc de 30 nez rouge me plairait bien.
Si j'introduis les cory en premier j'ai peur qu'ils me déracinent mon HC (plantée en en premier plan). Car elle était bien partie mais depuis peu j'ai l'impression qu'elle dépérit tout doucement. Elle est moins verte depuis peu et je trouve qu'elle est mal ancrée dans le sol.

Répondre