Nouvel aquarium 200 L

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Répondre
Pierroune
Oeuf
Oeuf
Messages : 9
Enregistré le : 02 févr. 2017, 19:16
Contact :

Nouvel aquarium 200 L

Message par Pierroune »

Bonjour je vais m'acheter un aquarium de plus ou moins 200 L prochainement et je voudrais des infos concernant le matos...
En effet j'ai un Jewel monolux 60 ou 70 je sais plus et l'aquariophilie m'a vraiment plus. Je souhaite donc agrandir mon aquarium.
Je voulais donc savoir ce que je devais acheter sachant que je pense remettre mes plantes et fishs que j'ai dans mon 70 l pour le mettre dans le 200 L
Merci car j'ai 14 ans et ça me passionne mais je suis novice, j'espère que vous serez indulgent envers moi
Merci
Pierre
Avatar du membre
Pastis 54
Subadulte
Subadulte
Messages : 720
Enregistré le : 13 juin 2010, 17:34
Contact :

Re: Nouvel aquarium 200 L

Message par Pastis 54 »

Bienvenu à toi Pierrot !

Il est tout nu ton bac ou t'as deja un peu de matos style éclairage, filtration (décantation ou externe) ... ?
Pierroune
Oeuf
Oeuf
Messages : 9
Enregistré le : 02 févr. 2017, 19:16
Contact :

Re: Nouvel aquarium 200 L

Message par Pierroune »

Je n'ai pas encore mon nouveau bac mais j'ai mon 70 L ou j'ai des plantes et des fishs donc je les mettrais dans mon nouveau bac que je prendrais en occaz
Modifié en dernier par Pierroune le 02 févr. 2017, 20:55, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Pastis 54
Subadulte
Subadulte
Messages : 720
Enregistré le : 13 juin 2010, 17:34
Contact :

Re: Nouvel aquarium 200 L

Message par Pastis 54 »

Pierroune a écrit :... que je prendrais en oscar
???
Pierroune
Oeuf
Oeuf
Messages : 9
Enregistré le : 02 févr. 2017, 19:16
Contact :

Re: Nouvel aquarium 200 L

Message par Pierroune »

Occaz dsl
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: Nouvel aquarium 200 L

Message par scalaire92 »

il faudra un chauffage,

200w pour le 200L,


et une pompe adaptée, si elle n'est pas fournie, qui fera dans les 500/750 L/H pour une interne, avec décante interne)

2x30 W en éclairage minimum en T8, sinon du T5.

Matériels d'occasion c'est moins cher, mais il faudra 2 tubes neufs quand même.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Pierroune
Oeuf
Oeuf
Messages : 9
Enregistré le : 02 févr. 2017, 19:16
Contact :

Re: Nouvel aquarium 200 L

Message par Pierroune »

C'est quoi à décante interne stp? Par ailleurs si vous avez du matos à donner ou pas super cher je suis preneur car a 14 ans on a pas beaucoup de moyens
Merci
Avatar du membre
Pastis 54
Subadulte
Subadulte
Messages : 720
Enregistré le : 13 juin 2010, 17:34
Contact :

Re: Nouvel aquarium 200 L

Message par Pastis 54 »

Une décante est une filtration interne où la pompe est séparé des masses de filtration par une paroi, la plupart du temps tu as une entrée haute et une basse ou l'eau est aspirée, passe dans un compartiment où sont installées tes mousses de filtration et ensuite passé par la pompe qui rejette l'eau.

Je ne comprend toujours pas pourquoi tu as créé 2 post différents qui parlent quasiment du même sujet tout en sachant que tu n'as même pas encore l'aquarium en ta possession !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités