Lancement d'un petit nano cube dédié à l'élevage

Toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium et autres problèmes rencontrés avant l'ajout des poissons ! Consultez aussi notre FAQ Aquario.
Seb0sa
Juvénile
Juvénile

Re: Lancement d'un petit nano cube dédié à l'élevage

Message par Seb0sa » 21 mars 2017, 08:03

Je pense oui! Tout métal dans l'eau c'est pas génial...

Pour lester, utilise les ronds de céramique qu'il y a lorsque tu achètes des plantes :)

scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 » 21 mars 2017, 19:50

Le plomb faut éviter en aquarium.

Les daphnies sans poissons, ca peut tenir un bon moment, assez pour servir de nourritures quand ils sont assez grand pour les manger. (pas de pompes et pas de diffuseurs d'air pour les daphnies). L'eau verte permet de les nourrir.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant

Kim59
Nageur libre
Nageur libre

Message par Kim59 » 26 mars 2017, 23:31

Salut, vous en pensez quoi.

Côté gauche,
Image

L'avant,
Image

Côté droit,
Image

L'ensemble,
Image.

Merci d'avance pour vos avis.

Pastis 54
Subadulte
Subadulte

Message par Pastis 54 » 26 mars 2017, 23:35

Très joli ton 54 litres :accord12:

Le nano est sympa aussi surtout pour de l'élevage mais j'ai bien peur que la tablette sur laquelle il est posé ne cède pas sous le poid, j'ai bien l'impression qu'elle est déjà en train de plier !

À surveiller :)

scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 » 27 mars 2017, 00:00

Sans de très solides fixations, ca me parait aussi bien risqué ce genre de support.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant

baulagni
Subadulte
Subadulte

Message par baulagni » 27 mars 2017, 06:20

Très sympa :accord8:
J'aime bien l'aspect sauvageon mais propre, et aussi le gravier qui renforce l'aspect rivière, c'est de la récup dans la nature ?

Je note que ton bac est ouvert, pourquoi n'en profiterais tu pas pour peupler la surface de ton bac, en ajoutant une racine qui emerge et en placant une mousse, plantule qui sortirait de l'eau?
Pour info comme tu ne vas pas placer de poissons de façon permanente dans ce bac? , d'expérience avec mes pico & nano, j'ai du couvrir car j'ai eu pas mal de moucherons cet hiver et en été je craignais les moustiques, sur mon bac low tech du balcon, j'ai construit un cadre avec une moustiquaire, mais tu peux aussi les "cultiver" pour nourrir les poissons après tout...
Image

Kim59
Nageur libre
Nageur libre

Message par Kim59 » 27 mars 2017, 07:47

Pastis 54 a écrit :Très joli ton 54 litres
Merci,

Pastis 54 a écrit : j'ai bien peur que la tablette sur laquelle il est posé ne cède pas sous le poid, j'ai bien l'impression qu'elle est déjà en train de plier !
À surveiller :)
scalaire92 a écrit :Sans de très solides fixations, ca me parait aussi bien risqué ce genre de support.
L'étagère est fixé hors d'aplomb vers le mur je me suis dis avec le poids du bac ça se mettra d'aplomb mais non c'est toujours kif-kif, Elle est fixé avec 5 équerres avec des chevilles à frapper de 10cm diamètre 8 et 10, 3 équerres en bas et 2 en haut fixé avec des petit boulon qui traverse l'étagère, les équerres du haut oblige ceux du bas à travailler en cisaillement logiquement dans ce cas une seule cheville peut supporter 45kg environ. J'utilise ça pour faire du coffrage pour couler le béton jusqu'à aujourd'hui ça se passe bien, toute ma cuisine est fixé avec se type de chevilles au début j'ai mis un collant anti fissure ça n'a pas bougé d'un mm.
Tu as tout à fait raison je surveille tous les jours
Merci. :)
Modifié en dernier par Kim59 le 27 mars 2017, 07:59, modifié 1 fois.

Kim59
Nageur libre
Nageur libre

Message par Kim59 » 27 mars 2017, 07:56

baulagni a écrit :c'est de la récup dans la nature

Non c'est tous du Dennerle acheté au magasin,
Je n'avais pas pensé à laisser dépasser une racine avec des plantes de surface c'est une très bonne idée.
Merci pour ton com. :)

scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 » 27 mars 2017, 21:06

Ok, donc tu as pris tes précautions, très bien ;)

Kim59
Nageur libre
Nageur libre

Message par Kim59 » 28 mars 2017, 06:37

Oui mai ça me fait quand même peur :? :D

Répondre