Projet 55/60L (pas) cubique

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Avatar du membre
franfran94400
Modérateur
Modérateur
Messages : 2573
Enregistré le : 06 janv. 2008, 17:13
Contact :

Re: Projet 55/60L (pas) cubique

Message par franfran94400 »

Quelqu'un pourrait m'expliquer le fonctionnement de la Chihiros? quand j'appuis sur mode elle s'allume ou s'eteint uniquement. J'avais compris qu'à l'allumage elle augmentait progressivement sa puissance? Comment on règle la puissance maximum? etc... ^^' suis une cruche la ^^' :oops:
Bac actuel:
25L Dennerle coin de bureau.

Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
450L de franfran94 (récifal)
Nano 26L (récifal)
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: Projet 55/60L (pas) cubique

Message par scalaire92 »

Surveiller la fermentation éventuelle du sol, plus le sol est compacte, plus le risque de fermentation est élevé.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Avatar du membre
franfran94400
Modérateur
Modérateur
Messages : 2573
Enregistré le : 06 janv. 2008, 17:13
Contact :

Re: Projet 55/60L (pas) cubique

Message par franfran94400 »

Merci pour le conseil ;) :accord8: Quels sont les éléments annonciateurs? bulles? formation de cyano? ..?
Bac actuel:
25L Dennerle coin de bureau.

Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
450L de franfran94 (récifal)
Nano 26L (récifal)
Avatar du membre
baulagni
Subadulte
Subadulte
Messages : 729
Enregistré le : 22 janv. 2017, 06:16
Contact :

Re: Projet 55/60L (pas) cubique

Message par baulagni »

grosses bulles qui s'échappent du sol de temps en temps, et une bonne odeur d'œuf pourri quand ca éclate à la surface il me semble...,noircissement du sol? a confirmer...
La différence c'est le manque l'oxygénation du sol, qui conduit à une population bactérienne anaérobie, rien a voir avec la cyano qui est similaire au plantes dans son fonctionnement, pour en avoir hébergé il y a pas si longtemps que ca, ca bulle super bien la cyano :tete: , pas besoin de CO2 ni de lumière de ouf...pour ceux qui veulent en apprendre plus pour la cultiver pour faire de la spiruline maison :mrgreen: http://www.ecosociosystemes.fr/cyanophycees.html
Image
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: Projet 55/60L (pas) cubique

Message par cham11 »

baulagni a écrit :.pour ceux qui veulent en apprendre plus pour la cultiver pour faire de la spiruline maison :mrgreen: http://www.ecosociosystemes.fr/cyanophycees.html
bon article sur la cyano... mais je vois pas le rapport avec la spiruline maison... :bof:
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
Avatar du membre
Lohachata
Modérateur
Modérateur
Messages : 2279
Enregistré le : 20 déc. 2012, 20:39
Contact :

Re: Projet 55/60L (pas) cubique

Message par Lohachata »

J'pense que c'était une blague Cham :lol:

Les plantes qui pourrissent sur pied peuvent indiquer aussi que le sol fermente en dessous. J'ai eu le cas dans mon bac y'a 2 semaines.
Quand le tröll parle, l'homme avisé l'écoute

Référent eau douce
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: Projet 55/60L (pas) cubique

Message par scalaire92 »

franfran94400 a écrit :Merci pour le conseil ;) :accord8: Quels sont les éléments annonciateurs? bulles? formation de cyano? ..?
Tu peux avoir une odeur de marais en ouvrant le bac (pas obligatoire), mais le plus souvent tu vois une zone noire de fermentation, ou tu as des bulles d'ammoniaque ou d'hydrogène sulfuré (gaz des boules puantes). Ces bulles peuvent tuer un poisson, s'il est pris dans une grosse bulle de fermentation qui éclate à son contact. Asphixie du poisson. Un humain peut aussi se faire avoir de la même manière, dans un marais en grosse fermentation, (ca n'arrive plus en principe de nos jours pour les humains, vu que les marais ne sont plus laissé à l'abandon, mais sur des volcans ou activité volcanique intense, des humains peuvent se faire tuer de cette manière là, par une poche d'hydrogène sulfuré, prenant un être vivant dans son jet/nuage qui sort du sol). Dans un lac volcanique, l'hydrogène sulfuré devient acide sulfurique au contact de l'eau. La marre d'eau devient une marre d'acide sulfurique.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: Projet 55/60L (pas) cubique

Message par scalaire92 »

il suffit de quelques mélanoides qui vont labourer le sol, et empécher, le compactage de celui-ci. Y a de bonne chance aussi que du coup, cela empéche également la fermentation du sol.

C'est pour cela, que j'aime bien ces escargots malais, fort pratique.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: Projet 55/60L (pas) cubique

Message par cham11 »

bon, ça blablate, mais j'ai cru comprendre que t'avais déjà commencé a planter.... et on a toujours rien vu!!!!!

Photos!!!!!! :rouge: :mrgreen: :mrgreen:
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
Avatar du membre
franfran94400
Modérateur
Modérateur
Messages : 2573
Enregistré le : 06 janv. 2008, 17:13
Contact :

Re: Projet 55/60L (pas) cubique

Message par franfran94400 »

Mais ça ressemble a rien j'attends 14kg de flourite demain! :oops:

Aller avec un peu de chance demain vous aurez la première photo! :P :mrgreen:
Bac actuel:
25L Dennerle coin de bureau.

Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
450L de franfran94 (récifal)
Nano 26L (récifal)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 15 invités