[?] Rayures !

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Répondre
Avatar du membre
Pastis 54
Subadulte
Subadulte
Messages : 720
Enregistré le : 13 juin 2010, 17:34
Contact :

[?] Rayures !

Message par Pastis 54 »

Bonsoir à tous.

j'ai négocié un Aquatlantis 720 litres relativement bien équiper pour pas trop cher mais le hic c'est que la propriétaire n'a pas utilisé la bonne éponge pour nettoyer les vitres du bac du coup elles sont rayés, ca a l'air léger du coup je me demande si quelqu'un connaît une technique pour y remédier ?

Je vous joins les photos qu'elle m'a envoyé, merci de votre aide ;)

Image
Image
Image
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: [?] Rayures !

Message par cham11 »

arf... :( c'est pour ça qu'il est pas cher alors...
franchement, moi je laisserai tomber, il y a l'air d'y en avoir beaucoup quand même, et pas des petites... et pour avoir déjà eu un bac rayé, même moins que ça, on finit par le regretter a long terme... il n'y a aucun moyen d'y remédier non, a moins de changer la vitre...
par contre, s'il est moins rayé sur l'arrière, tu peux le retourner...
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
Avatar du membre
Henri06
Subadulte
Subadulte
Messages : 699
Enregistré le : 20 août 2012, 13:19
Contact :

Re: [?] Rayures !

Message par Henri06 »

Bonjour,

Pas trop chère c'est encore trop chère !..

Il n'y a rien à faire, pour enlever ces rayures sauf à changer, comme déjà dit, la vitre. :bof:

Surement les conséquence d'un nettoyage à l'aimant !..
Cordialement

Henry
Rio 180 communautaire
SuperFish 30 Litres
Manado seul : PH 6.4 GH 7 KH 3
Red Cherry
Avatar du membre
Lohachata
Modérateur
Modérateur
Messages : 2279
Enregistré le : 20 déc. 2012, 20:39
Contact :

Re: [?] Rayures !

Message par Lohachata »

ouais faut voir si c'est pareil sur la façade arrière.. Si c'est moins rayé tu peux le retourner effectivement.. Mais là il est bien amoché quand même!
Quand le tröll parle, l'homme avisé l'écoute

Référent eau douce
Avatar du membre
Pastis 54
Subadulte
Subadulte
Messages : 720
Enregistré le : 13 juin 2010, 17:34
Contact :

Re: [?] Rayures !

Message par Pastis 54 »

J'ai demandé si la vitre arrière était kif kif et elle m'a répondu qu'elle avait utilisé la même éponge pour la vitre arrière mais je pense que le nettoyage à du être moins excessif sur la vitre arrière vu le fond bleu, à voir ;)
Aprés ai pas encore été voir le bac donc j'pourrais me rendre compte des rayures vitre avant et arrière à ce moment là.
J'ai lu sur le net qu'on pouvait utiliser d'la Pierre Blanche (pâte à polir) et j'peux avoir un effet bonne polisseuse professionnel de carrosserie.

Aprés c'est vraiment peu cher car le bac, le meuble relativement sympa, une pompe externe neuve eheim à double aspiration et résistance incorporée, 2 rampes led Aquatlantis, 2 résistances quasi neuve, le tout pour 400 €
Avatar du membre
baulagni
Subadulte
Subadulte
Messages : 729
Enregistré le : 22 janv. 2017, 06:16
Contact :

Re: [?] Rayures !

Message par baulagni »

Tiens tu devrais faire l'essai de ton poliche sur un morceau de verre qui traine pour voir ce que ca donne comme résultat?, en tout cas il faudra t'entrainer avant de toucher a la vitre de l'aqua car si ca etale les rayures cte technique :lol:
Coté prix ca semble correct pour un tel volume en effet, et bien équipé semble-t-il, par contre la vitre c'est vraiment rédhibitoire :oops:
Je comprend pas comment c'est possible d'être aussi peu soigneux, ok on tous des petites rayures ici ou la mais sur les photos on dirais que quelqu'un c'est acharné avec un grattoir ou un trousseau de clé :shock: et c'est pas une seul rayures mais pleins, et pas une petites mais des enormes et longues en plus !.. tout ca pour un bac qui semble super récent (si il équipé de LED?) et c'est pas un petit bac qui traine sur un bord de fenêtre mais un 500L qui a du couté bonbons qui trône en plein milieu du salon.... enfin.
Honnêtement si c'est aussi flagrant a l'œil nu que sur les photos et qu'il est pas possible d'atténuer je laisserais tomber, perso je ne verrais que ca et ca finirais par porter sur les nerfs :hein33: .. . mais bon c'est sur que ce bac neuf et équipé ca serait pas le même budget, si on arrive a faire abstraction c'est un beau volume j'aime beaucoup la proportio, y a de quoi s'éclater avec un truc de cette taille.
Image
Avatar du membre
Space
Subadulte
Subadulte
Messages : 946
Enregistré le : 19 mars 2017, 19:19
Contact :

Re: [?] Rayures !

Message par Space »

Le risque de repolir le verre, ne risque-t-il pas de devenir mate?
Un film transparent de sécurité, style verre filmé de douche, arrêt de bus, etc..., ne permettrait pas de masquer les rayures?
Je trouve quand même cher 400€ pour ça. Un bac non rayé de ce volume se trouve dans les 100/150€ dans mon coin. Pas sur que la filtration/éclairage vaut la différence de prix :?
Avatar du membre
Pastis 54
Subadulte
Subadulte
Messages : 720
Enregistré le : 13 juin 2010, 17:34
Contact :

Re: [?] Rayures !

Message par Pastis 54 »

J'trouve pas ca à 150 près de chez moi en tout cas.
De toute façon j'ai décidé de pas le prendre car j'veux pas être déçu du résultat.
Avatar du membre
Space
Subadulte
Subadulte
Messages : 946
Enregistré le : 19 mars 2017, 19:19
Contact :

Re: [?] Rayures !

Message par Space »

Bon choix
On les aime nos petits poissons (même si c'est des gros pour toi). Leur offrir une maison abimé, c'est aussi se gâcher le plaisir qu'on a a les observer!

D'ailleurs, on veut des photos :mrgreen:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot], Semrush [Bot] et 21 invités