Démarrage d'un aquarium 260 L

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Avatar du membre
Ori51
Juvénile
Juvénile
Messages : 384
Enregistré le : 31 mars 2017, 09:58
Contact :

Re: Démarrage d'un aquarium 260 L

Message par Ori51 »

Coucou, certains laissent le cycle se faire avant de bidouiller l'eau, d'autres bidouillent l'eau pour l'adapter le plus tot possible aux parametres voulus

Je prefere la 1ere solution j'aime voir mon cycle se faire et ne pas louper le pic (je suis une grande flippette)
Avatar du membre
Pastis 54
Subadulte
Subadulte
Messages : 720
Enregistré le : 13 juin 2010, 17:34
Contact :

Re: Démarrage d'un aquarium 260 L

Message par Pastis 54 »

Il est vrai qu’un pic secondaire est fort possible vu le premier.
Le temps du cycle est non négligeable, ça te permet de modifier ton décor, adapter ton eau, ajouter/déplacer des plantes, bien choisir ta population finale et adapter ton eau à celle ci.
Aprés, ce ne sont que des conseils, à toi de faire ce que tu veux mais pour exemple, ayant déjà modifié le décor en ayant les poissons, je peux te dire que c’ets bien galère !
Avatar du membre
Mysthros
Oeuf
Oeuf
Messages : 40
Enregistré le : 17 oct. 2017, 21:04
Contact :

Re: Démarrage d'un aquarium 260 L

Message par Mysthros »

OK, donc, je laisse le cycle se faire et je change l'eau une fois qu'il est fait^^

Je ne risque pas, de remodifier les paramètres si je fais ça? Je devrai toujours remplacer 10%, ou plus pour la première fois si j'attends du coup?

J'ai un peu d'eau qui s'évapore aussi, la première fois, quand je change, ça ne risque rien si je rajoute l'eau qu'il me manquera?
Loustik
Juvénile
Juvénile
Messages : 204
Enregistré le : 23 juil. 2017, 10:51
Contact :

Re: Démarrage d'un aquarium 260 L

Message par Loustik »

Pendant ke cyclage tu n'as pas besoin de changer l'eau sauf si il y a un souci ( comme moi qui a eu de la cyano par exemple) ou si t'as besoin de modifier tes paramètres. Sinon on ne change 1 fois par semaine que lorsque il y a les poissons.
Pour compenser l'eau qui s'évapore, on utilisd de l'eau 100% osmosée. Ce n'est que l'eau pure qui s'évapore, tout le reste sels minéraux et autre ça s'évapore pas.
Avatar du membre
franfran94400
Modérateur
Modérateur
Messages : 2573
Enregistré le : 06 janv. 2008, 17:13
Contact :

Re: Démarrage d'un aquarium 260 L

Message par franfran94400 »

Tout pareil! :accord8:
Bac actuel:
25L Dennerle coin de bureau.

Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
450L de franfran94 (récifal)
Nano 26L (récifal)
Avatar du membre
Mysthros
Oeuf
Oeuf
Messages : 40
Enregistré le : 17 oct. 2017, 21:04
Contact :

Re: Démarrage d'un aquarium 260 L

Message par Mysthros »

Bonsoir à tous,

3 semaines et le NO2 n'est toujours pas remonté, après être monté déjà une fois à 0,2-0,4, dans les deux premières semaines j'attends encore une semaine pour mes premiers poissons?

J'ai pris une photo de l'aquarium j'ai ces espèces de filaments qui continuent de se développer, c'est normal?

Photo: Image
Avatar du membre
Space
Subadulte
Subadulte
Messages : 946
Enregistré le : 19 mars 2017, 19:19
Contact :

Re: Démarrage d'un aquarium 260 L

Message par Space »

Si c est de la filamenteuse, cela est souvent dut a un excès de fer. Un petit changement d’eau pour faire baisser ton taux de fer devrait aider ;)
Avatar du membre
Mysthros
Oeuf
Oeuf
Messages : 40
Enregistré le : 17 oct. 2017, 21:04
Contact :

Re: Démarrage d'un aquarium 260 L

Message par Mysthros »

J'ai mes premiers habitants 😃 Petite photo du résultat, même si on voit pas super, ils sont petits!
J'ai 20 néons verts, 10 nez rouges et 3 ancistrus 😃
Image
Avatar du membre
Lohachata
Modérateur
Modérateur
Messages : 2279
Enregistré le : 20 déc. 2012, 20:39
Contact :

Re: Démarrage d'un aquarium 260 L

Message par Lohachata »

J'aurais pas mis d'Ancistrus;

Soit tu as 2 mâle et une femelle, donc repro a prevoir et surpop' à gérer parce qu'une fois qu'ils sont lancés ça ne s'arrête plus!
Soit tu as 2 femelles et 1 mâle du coup même topo pour les repro!
Soit 3 mâles et là ça va être la baston quand ils seront plus vieux!
Soit que des femelles, ça sera le moins pire.

Autrement les Ancistrus sont de très gros pollueurs, ont mauvais caractère et se reproduisent très vite, quoiqu'il arrive, il y aura un problème à gérer.
Quand le tröll parle, l'homme avisé l'écoute

Référent eau douce
Avatar du membre
Mysthros
Oeuf
Oeuf
Messages : 40
Enregistré le : 17 oct. 2017, 21:04
Contact :

Re: Démarrage d'un aquarium 260 L

Message par Mysthros »

On ne m'a rien dit sur les ancistrus hier 😕 Je vais songer à faire un don de deux ancistrus alors 😕

J'ai voulu nourrir mes poissons en leur donnant 2 pincées de mini granules, mais ils n'ont pas beaucoup mangé, de la nourriture est tombée au fond et ça n'a pas suscité beaucoup d'intérêt, pourtant j'ai pris ce qu'on m'a conseillé, est-ce normal?

Autre question au niveau du rejet de ma pompe, comment dois-je l'orienter? Elle créé pas mal de courant, je l'ai mise presqu'à l'horizontale, elle est très légèrement inclinée vers le bas c'est bon? Elle a l'air de repousser mes poissons lol
Avatar du membre
Space
Subadulte
Subadulte
Messages : 946
Enregistré le : 19 mars 2017, 19:19
Contact :

Re: Démarrage d'un aquarium 260 L

Message par Space »

Il faut un peu de temps pour que les poissons s’habituent à ta nourriture.
Pour le rejet, le courant ce n’est pas très grave au contraire(tant que c est pas non plus la marée). Tu peux diriger le rejet de façon a avoir de très légères vaguelettes en surface
Avatar du membre
Mysthros
Oeuf
Oeuf
Messages : 40
Enregistré le : 17 oct. 2017, 21:04
Contact :

Re: Démarrage d'un aquarium 260 L

Message par Mysthros »

OK merci, j'en donne tous les jours de la nourriture?
Avatar du membre
Space
Subadulte
Subadulte
Messages : 946
Enregistré le : 19 mars 2017, 19:19
Contact :

Re: Démarrage d'un aquarium 260 L

Message par Space »

Oui tous les jours. Il faut juste donner en très petite quantité de façons a ce qu'il n y ai proche de 0 nourriture qui tombe au fond. tu pourras augmenter un peu les dose quand ils mangeront mieux.
C'est aussi important de varier la nourriture pour les habituer a manger de tout, et surtout pour éviter toute carence qui pourrait les affaiblir
Avatar du membre
Mysthros
Oeuf
Oeuf
Messages : 40
Enregistré le : 17 oct. 2017, 21:04
Contact :

Re: Démarrage d'un aquarium 260 L

Message par Mysthros »

Une pincée ils ne la mangent pas, j'attends encore un ou deux jours avant de les renourrir?
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: Démarrage d'un aquarium 260 L

Message par cham11 »

oui tu peux attendre un peu qu'ils aient plus faim ;) ce ne sont pas de gros mangeurs ceux là
les simulans certains sont un peu difficiles envers les aliments nouveaux, mais avec les nez rouge a côté ça devrait le faire...
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
Avatar du membre
Mysthros
Oeuf
Oeuf
Messages : 40
Enregistré le : 17 oct. 2017, 21:04
Contact :

Re: Démarrage d'un aquarium 260 L

Message par Mysthros »

J'ai donné une pincée aujourd'hui, ils ont mangé un petit peu^^ Par contre j'ai l'impression que mes simulans n'arrivent pas à manger les mini granules, soit ils n'avalent pas, soit ils recrachent plusieurs fois avant d'avaler… Ils ont rarement avalé d'un coup, c'est normal?
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: Démarrage d'un aquarium 260 L

Message par cham11 »

moui... alors d'une part ça a une toute petite bouche, donc faut que ce soit adapté.. et puis c'est un peu méfiant les simulans :mrgreen: mais ils devraient finir par s'habituer ;)
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
Avatar du membre
Space
Subadulte
Subadulte
Messages : 946
Enregistré le : 19 mars 2017, 19:19
Contact :

Re: Démarrage d'un aquarium 260 L

Message par Space »

Mes apisto avaient le même comportement avec la bouffe au début, mais apres quelques semaines ils se sont habitués ;)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Google Adsense [Bot] et 11 invités