Filtre juwel bioflow one

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Répondre
M9XLanders
Oeuf
Oeuf
Messages : 10
Enregistré le : 06 mai 2018, 22:50
Contact :

Filtre juwel bioflow one

Message par M9XLanders »

Bonsoir, je cherche quelques avis sur mon filtre. En effet je me suis lancé dans un nouveau bac de ~60L il y a quelques jours mais je me demande si le filtre fournis avec l'aquarium est suffisant. Il était livré avec deux mousses bleues fines, j'en est retiré une et celle que j'ai conservé je l'ai coupé en deux pour faciliter le ""nettoyage"" mensuel d'une moitié des mousses. À cela, j'ai rajouté des billes de céramique dans un filet qui était fourni avec les billes et c'est tout. Dans dans l'ordre en partant du bas du filtre, j'ai la mousse bleue à pores fins coupé en deux, par dessus j'ai mes céramiques et enfin le compartiment de la pompe du filtre. J'ai essayé de rajouter en peu de ouate entre la mousse et les céramiques en veillant bien à ne pas en mettre de trop et à l'étirer en peu mais sa réduisait trop le puissance du filtre donc j'ai retiré cette dernière. Donc voilà ma filtration (qui d'ailleurs fait du 300L/h) quand pensez vous ? Mon aquarium est bien planté et il sera peuplé raisonnablement 5 tanichthys et 1 combattant qui cohabitent déjà dans un autre bac où tout se passe à merveille, un Neritinas et des crevettes crystal red ( je précise que l'aquarium est rempli de cachettes pour que les crevettes puissent ce cachées et être à l'aise !) Merci de vos futures réponses ! 😉
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: Filtre juwel bioflow one

Message par cham11 »

les bacs tout équipés sont souvent sous équipé, mais là 300l/h pour un 60l, c'est pas si mal :)
par contre, quitte a virer un truc, mieux vaut enlever les billes pour rajouter plus de mousses, la filtration biologique se joue en grande partie dans le sable, donc autant privilégier la filtration mécanique dans le filtre ;)
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
M9XLanders
Oeuf
Oeuf
Messages : 10
Enregistré le : 06 mai 2018, 22:50
Contact :

Re: Filtre juwel bioflow one

Message par M9XLanders »

Ah bon ? J'étais persuadé du contraire, que la majorité des bactéries se situait dans le filtre ! C'est bon à savoir ! Et puis vu le nombre de pierres volcaniques (qui sont un bon support bactérien si je ne me trompe pas) que j'ai dans mon bac je vais être tranquille ! 😁 Merci de ta réponse ! Au plaisir 😉
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 18 invités