Déménagement d’urgence de combattant

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Répondre
Oursine
Oeuf
Oeuf
Messages : 1
Enregistré le : 20 juil. 2018, 12:15
Contact :

Déménagement d’urgence de combattant

Message par Oursine »

Bonjour,

Suite à l’achat d’un biorb et d’un combattant, je découvre alors le cycle de l’azote et que le biorb n’est pas très adapté mais seulement esthétique.
Si au départ il semblait heureux et en bonne santé cela fait quelques jours qu’il reste prostré au fond de l’aquarium, sur le côté, et qu’il ne se nourrit plus.

J’ai donc décidé de tout recommencer avec un aquarium cette fois ci rectangulaire, et pas trop haut. Il a une contenance de 20L, et est équipé d’une lumière LED.
Egalement, j’ai acheté un filtre Dennerle Nano Clean que je pourrai régler et orienter vers la vitre si besoin pour réduire un éventuel courant trop fort.
Je pense y mette du sable, et quelques plantes.

Le problème est qu’en attendant que le cycle de l’azote se fasse, je ne sais pas que faire de mon combattant. Je l’ai mis dans un grand saladier transparent (je n’ai rien trouvé de transparent et d’en rectangulaire sous la main) avec une cryptocoryne undulatus.
Je ne veux pas qu’il meurt, alors que faire? Pensez vous que je peux le garder dans ce contenant le temps que le cycle de l’azote se fasse correctement dans son nouvel aquarium?
Si oui, à quelle fréquence changer son eau, et quelle eau y mettre?

Merci d’avance pour votre aide
Modifié en dernier par Oursine le 22 juil. 2018, 02:03, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Mr_Sam
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 108
Enregistré le : 11 oct. 2017, 00:31
Contact :

Re: Déménagement d’urgence de combattant

Message par Mr_Sam »

Lors de l'achat de mon dernier lot de poissons je devais faire un passage via le bac de quarantaine (20 litres avec juste un filtre exhausteur) pendant une dizaine de jours. Suite à une mauvaise organisation de ma part je n'avais pas eu le temps de le cycler ( :rouge: pour ma pomme).

J'ai donc changer 4-5 litres d'eau tous les jours (mix eau osmosée/conduite reposée) et j'ai nourri au minimum. Tout le monde s'en est bien sorti et à rejoint le bac principal ensuite.
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: Déménagement d’urgence de combattant

Message par cham11 »

oui, pas de panique... en changeant 1/3 a la moitié de l'eau tous les 2 jours ça ira le temps que l autre bac se cycle ;)
par contre faut faire attention si c'est avec l'eau du robinet il faut soit un conditionneur d'eau pour éliminer le chlore, soit la laisser reposer 24h avant de changer l'eau. sinon la volvic convient bien, mais c'est plus cher...

et il faut aussi penser au chauffage ^^ il leur faut dans les 25°C c'est peut être pour ça qu'l est apathique...

pour le plus long terme il faudrait aussi vérifier les parametres de l'eau du robinet, pour voir qu'elle ne soit pas trop dure ni trop polluée aux nitrates... test GH KH pH NO3, de préférence en goutte (les bandelettes ne sont pas fiables); ça peut se demander en jardinerie le temps de les acquérir mais il faut bien noter les valeurs dans ce cas^^
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités