Remous filtre trop forts?

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Répondre
malicorne
Oeuf
Oeuf
Messages : 8
Enregistré le : 13 oct. 2018, 12:53
Contact :

Remous filtre trop forts?

Message par malicorne »

Bonjour

J'ai un aquarium depuis de temps et j'ai un problème avec les remous du filtre qui me semblent trop forts.
Pour l'instant j'ai des guppys et ils restent le plus souvent du coté droit de l'aquarium ou se trouve le filtre. Quand ils sont à l'opposé donc près de la paroi gauche on dirait qu'ils sont projetés contre. Les plantes du coté droit bougent à peine, celle du milieu un peu plus, la petite plante du coté gauche remue beaucoup et les feuilles sont toujours dirigées vers la droite, vers le filtre.
Peut être est-ce normal mais je débute alors je ne sais pas trop...

Merci pour votre aide.
Avatar du membre
ElsassRaph
Subadulte
Subadulte
Messages : 561
Enregistré le : 13 mars 2012, 16:02
Contact :

Re: Remous filtre trop forts?

Message par ElsassRaph »

Bonjour,

Pour pouvoir répondre il faudrait des précisions, on ne connait pas la taille du bac ni le modèle et le débit du filtre… Une photo serait sympa également.

Raph
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: Remous filtre trop forts?

Message par cham11 »

c'est possible que les guppy soient gênes pas le courant, ils fatiguent vite avec leurs voiles. si c'est vraiment gênant tu peux orienter la sortie du filtre vers une vitre, ou voir si t'as pas une autre canne de rejet qui serait moins violente... ( c'est souvent fourni avec le filtre)
faut faire le compromis entre le brassage et les poissons quand même pour pas avoir trop de zones mortes
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
malicorne
Oeuf
Oeuf
Messages : 8
Enregistré le : 13 oct. 2018, 12:53
Contact :

Re: Remous filtre trop forts?

Message par malicorne »

Excusez-moi de ne pas avoir répondu plus tôt j'ai été occupée. Je vous remercie d'avoir répondu si vite.

Pour le filtre c'est un 380 l/h, mon aquarium est un 60 (48 l de volume utilisable). C'est un aquarium de Jardiland alors il n'est peut-être pas très performant.
Le remous fait des vaguelettes qui vont jusqu'à l'autre coté de l'aquarium, les paillettes de la nourriture se déplacent rapidement. (je vais essayer d'ajouter une photo).
J'ai essayé toutes les positions, sur, sous la surface rien n'y fait. Je vais donc essayer d'orienter le filtre en largeur plutôt qu'en longueur quand je ferai le nettoyage et changement d'eau. Ou éventuellement enlever la canne de rejet?
Ou prendre un autre filtre de meilleure qualité si ça peut changer quelque chose, vu que celui que j'ai était fourni avec l"aquarium?
Danio1
Oeuf
Oeuf
Messages : 24
Enregistré le : 17 oct. 2018, 17:43
Contact :

Re: Remous filtre trop forts?

Message par Danio1 »

Bonjour,


Une première solution serait de diriger le flux de sortie d'eau vers le haut, si c'est possible.

Sinon, en mettant une bonne couche de ouate bien tassée dans le filtre, la rincer sous l'eau avant, ça va freiner le débit qui est trop fort.


:!: Les liens commerciaux, en dehors de ceux redirigeant vers les boutiques de nos partenaires, ne sont pas admis. La modération :)
malicorne
Oeuf
Oeuf
Messages : 8
Enregistré le : 13 oct. 2018, 12:53
Contact :

Re: Remous filtre trop forts?

Message par malicorne »

Merci, je vais essayer de diriger le filtre vers le haut, mais il faut que le filtre soit bien enfoncé dans l'aquarium sinon ça fait du bruit, puis la ouate si c'est possible.
malicorne
Oeuf
Oeuf
Messages : 8
Enregistré le : 13 oct. 2018, 12:53
Contact :

Re: Remous filtre trop forts?

Message par malicorne »

J'ai réglé le problème du débit du brassage trop fort : j'ai enlevé la canne de rejet. Reste le problème du bruit.
Avatar du membre
Lohachata
Modérateur
Modérateur
Messages : 2279
Enregistré le : 20 déc. 2012, 20:39
Contact :

Re: Remous filtre trop forts?

Message par Lohachata »

Faudrait baisser le débit du filtre à ce moment là.. Sur certains c'est faisable sur d'autre il faut obstruer soit même la canne d'aspiration, enfin pour le cas des filtres externes!

L'idée de mettre plus de masses filtrantes dans le compartiment de filtration peut aider a diminuer le flux.
Quand le tröll parle, l'homme avisé l'écoute

Référent eau douce
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 7 invités