A l'aide, test à gouttes

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: A l'aide, test à gouttes

Message par cham11 »

Il fait combien de litres ton communautaire ori? Dans les 100l? Allez une petite dizaine ça passe ils adapteront leur croissance :mrgreen: tip top
la nature est bien faite :lol: 8) :mrgreen:
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
Avatar du membre
Ori51
Juvénile
Juvénile
Messages : 384
Enregistré le : 31 mars 2017, 09:58
Contact :

Re: A l'aide, test à gouttes

Message par Ori51 »

160 L

Bah des discus difformes je pourrais dire que c'est leur future évolution ^^ tant qu'ils vivent dans de l'eau du robinet je pourrais les refourguer :P
Danio1
Oeuf
Oeuf
Messages : 24
Enregistré le : 17 oct. 2018, 17:43
Contact :

Re: A l'aide, test à gouttes

Message par Danio1 »

Mr_Sam a écrit : 19 oct. 2018, 15:53 Après dans l'étude ils passent de 7 à 8 de pH directement (enfin dans l'abstract, je n'ai pas demandé la publication complète). Il faudrait voir si la dérive se passe à 7,1 ; 7,5 ou 7,9.

J'en connais qui ont fait du discus avec un fort filtrage au charbon ( Optima ) et un " oxydateur ", dans de l'eau du robinet à 28° et 25 TH, je ne me rappelle plus du PH mais ça ne devait pas être moins de 7, loin de là, ils étaient superbes et en bonne santé, c'est très loin de leurs conditions de vie réelles.

https://www.bing.com/videos/search?q=di ... ORM=VRDGAR
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: A l'aide, test à gouttes

Message par cham11 »

Et c'est juste pas l'approche qu'on privilégie ici... on promeut une aquariophilie naturelle voilà tout...
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
Danio1
Oeuf
Oeuf
Messages : 24
Enregistré le : 17 oct. 2018, 17:43
Contact :

Re: A l'aide, test à gouttes

Message par Danio1 »

cham11 a écrit : 19 oct. 2018, 19:29 Et c'est juste pas l'approche qu'on privilégie ici... on promeut une aquariophilie naturelle voilà tout...

Si c’est naturel alors il faut ajouter dans vos bacs des matières organiques en décomposition, de manière à troubler l’eau naturellement ( et pas à la tourbe ), et pour faire baisser encore un peu plus le PH, tout aussi naturellement, on n’oubliera pas d’arracher toutes les plantes et d’arrêter quasiment tout courant d’eau ( voir vidéo ), à part lors du passage d’un boa constrictor ( prévoir un grand bac ), ensuite racontez moi tout.

Certains des discus dont je parlais plus haut étaient de souche sauvage, oui ils étaient « heureux » puisqu’en bonne santé, et à cette époque ils étaient de forme ronde, naturelle, comme dans la vidéo, pas carrés comment maintenant en animalerie.
Avatar du membre
Mr_Sam
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 108
Enregistré le : 11 oct. 2017, 00:31
Contact :

Re: A l'aide, test à gouttes

Message par Mr_Sam »

Mon bac est plutôt typé sud-est asiatique et j'ai visionné quelques vidéos sur cette chaîne avant de me lancer : https://www.youtube.com/channel/UCtZEco ... GixnhHoxEQ

Parmi les différentes vidéos une plonge dans l'habitat de Boraras maculatus : https://www.youtube.com/watch?v=wiO0ZhyXKug

Nous y voyons :
- une multitude de plantes : c'est bon j'ai
- une eau légèrement trouble avec des feuilles en décomposition : c'est bon j'ai (sous la forme des feuilles de Catappa glissées sous la racine et à l'arrière contre la vitre du fond)
- un léger courant étant donné qu'il s'agit d'une rivière : c'est bon j'ai

Voilà voilà...
Danio1
Oeuf
Oeuf
Messages : 24
Enregistré le : 17 oct. 2018, 17:43
Contact :

Re: A l'aide, test à gouttes

Message par Danio1 »

Mr_Sam a écrit : 20 oct. 2018, 11:01 Nous y voyons :
- une multitude de plantes : c'est bon j'ai
- une eau légèrement trouble avec des feuilles en décomposition : c'est bon j'ai (sous la forme des feuilles de Catappa glissées sous la racine et à l'arrière contre la vitre du fond)
- un léger courant étant donné qu'il s'agit d'une rivière : c'est bon j'ai
.

Manque le boa.
Modifié en dernier par Danio1 le 20 oct. 2018, 12:23, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Mr_Sam
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 108
Enregistré le : 11 oct. 2017, 00:31
Contact :

Re: A l'aide, test à gouttes

Message par Mr_Sam »

Allez juste pour le fun je cite Wikipédia pour le Boa Constrictor "très grand serpent que l'on rencontre à l'état sauvage uniquement sur le continent américain." Donc dans un bac asiatique c'est non :siffle:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités