Projet 700 ou 800 litres

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Avatar du membre
Lohachata
Modérateur
Modérateur
Messages : 2279
Enregistré le : 20 déc. 2012, 20:39
Contact :

Re: Projet 700 ou 800 litres

Message par Lohachata »

Hey,

Avec ta surface au sol tu peux même passer a une vingtaine de Cory ;) Tu as quelle espèce? Faut rester sur celle que tu as déjà.

Néons tu peux monter ton banc a 50 individus voir plus.

Je serai toi je prendrai une espèce un peu plus grosse, qui ressortirait du lot mais qui en plus pourrait bouffer des alevins de Guppys pour limiter la population.. Du coté des gros Tetra y'a moyen de trouver.

Les Danio, bof, ils vivent en eau plus fraîche que le reste :)
Quand le tröll parle, l'homme avisé l'écoute

Référent eau douce
Gilles81710
Oeuf
Oeuf
Messages : 32
Enregistré le : 08 avr. 2018, 21:00
Contact :

Re: Projet 700 ou 800 litres

Message par Gilles81710 »

Lohachata a écrit : 14 janv. 2019, 19:48 Hey,

Avec ta surface au sol tu peux même passer a une vingtaine de Cory ;) Tu as quelle espèce? Faut rester sur celle que tu as déjà.
Pour le moment je=)'ai des corydoras aneus qui me vont très bien avec leur aller retour ultra rapide vers la surface.. de vrais bombes !! avec en plus une bouille sympa.
Lohachata a écrit : 14 janv. 2019, 19:48 Néons tu peux monter ton banc a 50 individus voir plus.
Ah oui carrément !!! je ne pensais pas autant.
Lohachata a écrit : 14 janv. 2019, 19:48Je serai toi je prendrai une espèce un peu plus grosse, qui ressortirait du lot mais qui en plus pourrait bouffer des alevins de Guppys pour limiter la population.. Du coté des gros Tetra y'a moyen de trouver.
Ça pas glop pour moi car mes petits j'en prends soins !!!, je les échanges même avec d'autres possesseurs ou même en fait cadeau.

Lohachata a écrit : 14 janv. 2019, 19:48 Les Danio, bof, ils vivent en eau plus fraîche que le reste :)

Je disais des danio car apparemment ce n'est pas une espèce très compliquée à maintenir. L'eau de mon bac est à 25°.
Avatar du membre
Vince94
Modérateur
Modérateur
Messages : 3847
Enregistré le : 01 janv. 2007, 10:17
Contact :

Re: Projet 700 ou 800 litres

Message par Vince94 »

Pour forcer le trait, je dirai même un banc de 100 néons ... le top. :accord8:
Gilles81710
Oeuf
Oeuf
Messages : 32
Enregistré le : 08 avr. 2018, 21:00
Contact :

Re: Projet 700 ou 800 litres

Message par Gilles81710 »

Bonsoir

Pour les tests de l'eau que pensez vous des testeurs électroniques du style: https://fr.aliexpress.com/item/Num-riqu ... 32fd776-24

Autre chose, quand on dit "testeur TDS" c'est quoi le tds = taux de sel?
Excusez mon ignorance.

Gilles
Avatar du membre
Vince94
Modérateur
Modérateur
Messages : 3847
Enregistré le : 01 janv. 2007, 10:17
Contact :

Re: Projet 700 ou 800 litres

Message par Vince94 »

C'est une élément important à prendre en compte mais cela dépend de ce que l'on maintient et ce que l'on veut faire.
Je m'explique. Certaines espèces demandent des maintenances "strictes" pour vivre de manière normale et sur du long terme (espèces spécifiques). La plupart des espèces vendues dans le commerce étant habitués aux eaux de conduites ou tout du moins de valeurs parfois lointaines de ce qu'elles ont pu connaître à l'état sauvage.
Ensuite il y a la volonté de reproduire certaines espèces et là nous devons nous approcher des valeurs dans la "nature" pour certaines.

La conductivité électrique de l’eau est sa capacité à laisser passer un courant électrique.

TDS (Taux de Solides Dissous), est une abréviation pour parler de la conductivité électrique.
Si l’eau est très conductrice, c’est quelle est très chargée en minéraux. Si l’eau est peu conductrice, c’est quelle est peu chargée en minéraux.
La conductivité électrique nous donne donc la vraie minéralisation totale de l’eau.
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: Projet 700 ou 800 litres

Message par cham11 »

Y a une foule de possibilité en tetras pour accompagner cette population amazonienne en restant dans le même continent... en vrac: nez rouge bien sur, tétra citron, bentosi, serpae( encore que très vifs) , néons noir ou rose , tétra royal ou empereur ( magnifiques ) , ocellifer ( reste bien en surface ) , amandae, aphyocharax anisitsi ou rathbuni, rodwayi/arnstrongi eos, boehlkea fredcochui ( vif mais très beaux),
Ensuite qui reste moins en banc: nanostommus, copella arnoldi ( bac fermé!), sturisoma ,farlowela , otocinclus , Cichlidés nains...
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
Gilles81710
Oeuf
Oeuf
Messages : 32
Enregistré le : 08 avr. 2018, 21:00
Contact :

Re: Projet 700 ou 800 litres

Message par Gilles81710 »

Hello

Oui, le tétra citron me plait bien ainsi que l'aphyocharax anisitsi. Je n'ai jamais eu ce genre de poissons de un bac. Je rique de les découvrir.

J'ai envie de commander un ph mètre électronique. Qu'en pensez vous. Je sais que le ph n'est pas le seul paramètre important dans un bac, mais cela ferait peut être un test plus fiable que les gouttes ou bandelettes?

Gilles
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: Projet 700 ou 800 litres

Message par cham11 »

le pH metre, pour moi, sauf maintenance délicate, ou fishroom, ca se justifie pas...
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
Gilles81710
Oeuf
Oeuf
Messages : 32
Enregistré le : 08 avr. 2018, 21:00
Contact :

Re: Projet 700 ou 800 litres

Message par Gilles81710 »

Bonsoir

J'ai lu quelques avis sur ces ph mètre électroniques et bof bof, cela parait pas folichon a moins de mettre beaucoup d'euros dans ces testeurs.

Je vais donc suivre vos conseils et m'orienter vers des tests en gouttes.

Gilles
Gilles81710
Oeuf
Oeuf
Messages : 32
Enregistré le : 08 avr. 2018, 21:00
Contact :

Re: Projet 700 ou 800 litres

Message par Gilles81710 »

Bonsoir

Je vous donne quelques nouvelles du bac mis en eau le 03 janvier.

J'ai fais des plantations, il me manquerai une plante de couleur rouge sur le devant à gauche, je verrai pour le prochain achat...

J'ai des alevins guppys, si des membres sont dans le coin, faites signe!!
Image
Image


J'ai des néons( deux ou trois) qui ont le bout des nageoires qui blanchi. Ils n'ont pas l'air diminués, ils se nourrissent et paraissent aller très bien mais ce n'est surement pas normal. Avez vous un avis et une ou des solutions?

Image


Merci de vos retours.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités