Juwel primo 110 LED, qui connaît ?

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Répondre
Valdez
Oeuf
Oeuf
Messages : 2
Enregistré le : 22 nov. 2018, 20:22
Contact :

Juwel primo 110 LED, qui connaît ?

Message par Valdez »

Bonsoir,

Complètement débutant en aquariophilie, je souhaiterais avoir des renseignements notamment de personnes ayant un aquarium Juwel svp ! Je suis tombé sur l'aquarium Juwel primo 110 led au prix de 130€ ! ( dimensions 81 x 36 x 45 )

Je cherchais pour mes parents un aquarium avec un éclairage suffisamment performant pour pouvoir planter !

Tube NovoLux 80 LED : puissance 10,5 watts, Kelvin 6500, Lumen 819, dimension 680mm. prix : jusqu'à 58€ !!!
Autrement dit avec ce modèle proposant l'emplacement de 3 tubes LED : jusqu'à 31,5 watts pour 110 litres bruts environ...est ce que ça procure un éclairage suffisant pour bien planter ou il faudrait compléter à l'avenir avec une rampe en plus ?

Et aussi est ce que c'est possible de mettre des tubes moins chers comme ceux de Leroy Merlin ou Osram par exemple ? Ou je ne peux rien mettre d'autre que vraiment du matériel spécifique Juwel ?

J'ai vu une vidéo unboxing ou il n'y a qu'un seul tube fourni avec un interrupteur au câble...pour rajouter les 2 tubes, il n'y a que des " clips en plastiques " pour tenir les tubes....ca veut dire que pour ajouter des tubes en plus il faut acheter juste les tubes ou encore du matériel en plus type ballast supplémentaires, douilles de plus, ou c'est déjà installé dans les autres emplacements ?

Merci de me renseigner svp,



Bonne soirée à tous, cordialement



Valdez
Chaju
Oeuf
Oeuf
Messages : 15
Enregistré le : 06 juin 2017, 11:06
Contact :

Re: Juwel primo 110 LED, qui connaît ?

Message par Chaju »

Salut,

C'est exactement celui que j'ai depuis maintenant 1 an et 3 mois (une petite recherche sur le forum te montrera la présentation de mon aqua).
Il n'y a en effet qu'une rampe led, plutôt faiblarde. Suite à la lecture de ce forum (merci!), j'ai tout de suite acheté une seconde rampe Juwel. En effet, elle se clipse simplement sur le couvercle et va se brancher sur sa propre prise (tube led+cable+transfo prise fournis). Je trouve cela pas mal, ça me permet de jouer sur 2 minuteurs que je décale d'1/2 heure, ça fait un éclairage progressif (c'est pas un lever/coucher de soleil non plus, on est bien d'accord).
Avec tout ça, j'ai des plantes (faciles) qui poussent plutôt bien. Certaines se sont bien acclimatées, d'autres moins, ça dépend aussi de l'eau et des apports engrais j'imagine. Bon, elles tirent un peu vers le haut, donc l'éclairage pourrait être encore meilleur!
J'ai ajouté dernièrement un distributeur de CO2 à partir de levures. vu l'aspect aléatoire de la diffusion, je sais pas si c'est vraiment efficace, mais depuis, j'ai pu constater un mieux au niveau des plantes. Mais j'ai une eau plutôt basique (7,5-8), donc je pars de loin en concentration en CO2...
tu ne parles pas de la pompe interne: j'ai fini par virer nitrax/truc charbon pour ne laisser que mousse fine, billes d'argile que j'ai achetées en plus et ouate. pompe un peu bruyante. Avec du recule, je me dis parfois que j'aurais dû partir sur une pompe externe. Mais pour débuter, ça le fait!
Sinon, ma petite population (7 Cory Paleatus, 8 Barbus cerise, 8 crevettes Caridina et 2 escargots neritina) se porte comme un charme.
Ah, et j'ai pris le distributeur Juwel qui fait son travail.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités