redémarrage bac 30L

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Répondre
Nik0h
Oeuf
Oeuf
Messages : 2
Enregistré le : 22 juil. 2019, 16:32
Contact :

redémarrage bac 30L

Message par Nik0h »

Salut à tous et à toutes,
Alors voilà, en écoutant de mauvais conseils, je me suis retrouvé avec 4 guppy et un corydoras dans le bac. J'ai forcement eu un taux de nitrite qui explosait et la plupart des mes poissons étaient atteints de la maladie des points blancs, je rentre du boulot, et je m'apperceoi que mes deux derniers guppy et chorydoras sont morts :(
Etant donné la nature de la maladie des point blanc, je ne me suis pas posé de question et ai changé tout le sol et lavé l'aquarium correctement.
J'ai donc relancé, j'ai récupéré une anubia (les hautes) que j'ai accroché à une pierre, je compte y remettre des plantes grimpanttes et surtout flottantes.
Ma question était la suivante, vu qu'il s'agit du même bac, j'ai remis le filtre interne avec charbon actif dans le nouveau bac, pour faire le cycle de l'azote correctement afin d'y accueuilir un poissons qui sera très bien dans 30L = Le betta <3
Bref, ma pompe était au par avant en train de pomper dans une eau avec des pics de nitrites et nitrates atroces... Cela aura une influence sur le cyclage de mon bac ?
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Google Adsense [Bot] et 15 invités