Eclairage Juwel Rio 180L

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Répondre
titesirene
Oeuf
Oeuf
Messages : 2
Enregistré le : 10 août 2019, 23:13
Contact :

Eclairage Juwel Rio 180L

Message par titesirene »

Bonjour,
un connaissance m'a offert un aquarium Juwel Rio 180L (100cm de longueur, 51 de hauteur et 40 de largeur).
Il y a le filtre et l'éclairage fournit.
Il a déja servi, mais je n'ai plus de contact avec cette personne. Je pense que l'aquarium et le filtre ont été testé mais sans qu'il y ai de plantes ou poissons mis en fait.
Mon 1er soucis, le filtre de base je ne sais pas comment il est monté et qu'elle sont les mousses filtrantes et de quelles manières elles sont mises à l'intérieur (je pense devoir les racheter, je ne sais pas combien de temps elles ont été utilisé). Si quelqu'un avait un schéma ou photo ou explication clair pour m'y retrouver.
Mon 2eme soucis, je voulais commencer à préparer le sol, mettre l'eau les plantes et l'éclairage. Sauf que les néons fournis étaient des T8 sur un ballast T5. Donc j'ai acheté des néons (non LED) T5, et lorsque que je les ai mis, ça ne marche pas. Je pense que le ballast ne fonctionne pas, sauf que sur internet, impossible de trouver pour acheter ce ballast de base. Ils ne vendent que des ballast à néon LED. Donc dois-je tout racheter ? Surtout que je n'ai pas vraiment réussi à trouver un ballast correspondant vraiment au dimension de l'aquarium, ou est-ce que les tubes néons de base marcheront sur un ballast néon led (oui je sais j'ai de l'espoir...).
Sinon il m'a également fourni un filtre exterieur JBL tout neuf tout équipé, je voulais savoir, puis-je me servir uniquement de celui là et ainsi m'éviter d'essayer de remonter le filtre de base de l'aquarium ?
Merci d'avance de vos réponses à mon roman.
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: Eclairage Juwel Rio 180L

Message par cham11 »

Yep

Bah autant utiliser le filtre externe c est beaucoup plus pratique... et du coup tu pux enlever la decante et gagner de la place et de l esthétique. ..
Pour l eclairage le t8 sur ballast T5 à sans doute endommagé le ballast... tu peux regarder sur aqualight-solutions si tu trouves l équivalent mais ça demande de tout démonter. .. sinon juwel vend des rampes adaptées pour garder le capot (assez cher pour ce que c est malheureusement) .. sinon tu peux ouvrir le bac et mettre une rampe... tu ne veux pas de led?? C est pas mal pourtant , pas toutes mais y en a de bonnes...
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
Avatar du membre
Henri06
Subadulte
Subadulte
Messages : 699
Enregistré le : 20 août 2012, 13:19
Contact :

Re: Eclairage Juwel Rio 180L

Message par Henri06 »

Bonjour

Pour le filtre voir là :
https://www.amazon.fr/Juwel-Filtre-Biof ... way&sr=8-4
La cassette blanche c'est du Cirax équivalent "nouilles" ou céramiques (support bactérie)
Les mousses verte (anti nitrate) et noire (charbon) n'on pas d'utilité constante.

Pour les tubes fluo, je ne vois pas comment on a pu monter des T5 16mm sur une rampe Juwel T8 26mm. Cette rampe est indémontable car étanche.

Si la rampe est naze tu peut la remplacer par une rampe neuve T5 ou Led.

La pompe d'origine 600 litres est limite, moi je suis passé à 1.000 litres, ce sont exactement les même en dimension.

Je te conseille de boucher l'entrée d'eau au bas du "coffre" pour le filtre
Cordialement

Henry
Rio 180 communautaire
SuperFish 30 Litres
Manado seul : PH 6.4 GH 7 KH 3
Red Cherry
titesirene
Oeuf
Oeuf
Messages : 2
Enregistré le : 10 août 2019, 23:13
Contact :

Re: Eclairage Juwel Rio 180L

Message par titesirene »

Merci pour vos réponses.
Je poste une photo bientot et dont je me serai servis. Merci encore
Hussar_303
Oeuf
Oeuf
Messages : 5
Enregistré le : 28 août 2019, 19:21
Contact :

Re: Eclairage Juwel Rio 180L

Message par Hussar_303 »

Question éclairage et aquarium (Juwel Rio ou pas, mais un 180-200l de la même forme dans tous les cas), est-ce que vous connaîtriez un magasin sympa pour commander du matériel d'aquariophilie en Allemagne ou ailleurs en Europe centrale? Parce que je n'ai actuellement pas de place pour plus gros qu'un bocal avec deux poissons rouges chez moi, mais vu que je comptais acheter une maison en Hongrie et m'y installer maintenant que mon travail me le permet (et ma femme est hongroise, nos enfants et moi parlons la langue, donc pas de problème de ce côté), je me disais que ça vaudrait le coup d'attendre et d'acheter une fois là-bas un grand aquarium bien joli.
Modifié en dernier par Hussar_303 le 11 sept. 2019, 09:25, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Pilou
Juvénile
Juvénile
Messages : 322
Enregistré le : 29 oct. 2018, 15:12
Contact :

Re: Eclairage Juwel Rio 180L

Message par Pilou »

chez Juwel , ils ont des rampes led adapté a ton bac ,
le led est cher a l'achat , mais tu le regagnes par la suite grace à une consommation moindre.
et tu ne dois pas changer de tubes tout les ans comme le T5 ou T8 .

moi aussi j'ai changé mes tubes T5 par une rampe led Juwel associé avec un programateur controleur de Juwel , cela te permet de programmer un lever et coucher de soleil = moins de stress pour les poissons.

ImageImage
Hussar_303
Oeuf
Oeuf
Messages : 5
Enregistré le : 28 août 2019, 19:21
Contact :

Re: Eclairage Juwel Rio 180L

Message par Hussar_303 »

Nickel, merci d'avoir répondu (et d'avoir expliqué pour qu'un novice comprenne :oops: )
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités