Conseil choix aquarium

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Répondre
Lorenzo78
Oeuf
Oeuf
Messages : 1
Enregistré le : 03 déc. 2019, 22:45
Contact :

Conseil choix aquarium

Message par Lorenzo78 »

Bonjour,
Je souhaitais remplacer ma cuve de 200 l celle-ci étant ancienne (plus de 20 ans !) et rayée.
A la réflexion mon meuble étant très ancien (il a usé deux cuves et s’apprêtait à accueillir la 3ème !) je m'oriente vers l'achat d'un nouveau meuble.
Du coup, je tombe sur des offres d'aquarium complets et je suis un peu perplexe. Mon choix s'orienterait vers une contenance de 250 à 300l mais souvent les équipements vendus avec me paraissent un peu sous dimensionnés (filtration éclairage...). Vaut-il mieux acheter les éléments séparés ou bien acheter un aquarium complet ?
Pièges ou marques à éviter ? Bons choix ?
Merci d'avance de vos réponses
Avatar du membre
baulagni
Subadulte
Subadulte
Messages : 729
Enregistré le : 22 janv. 2017, 06:16
Contact :

Re: Conseil choix aquarium

Message par baulagni »

bonjour,

Oui pour tirer les prix au plus bas et attirer le chaland, les kit utilisent le minimum viable et cela quelque soit la marque me semble-il. Notes que cela peut faire l'affaire quand on débute ou qu'on veut faire un aqua simple, mais en fonction de ton projet (aquascaping?, plantes difficiles souhaités?...) de grande chance que tu ais a revoir ou compléter l'equipement fourni.

Je ne connais pas tellement les dernières nouveautés en magasins peut être que la situation a évolué en quelques années mais j'y crois pas trop :?

Attend d'avoir des avis plus éclairées car tu dois certainement mieux t'y connaitre que moi :mrgreen:


Eventuellement fouilles le forum si tu as le temps tu pourras voir des retours d'experience ici ou la sur des kit ou sur du materiel ou les questions que ce sont posé tes prédécesseurs sur ce forum, mais aussi des projets qui se sont montés qui pourront t'apporter de l'inspiration.
Image
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: Conseil choix aquarium

Message par cham11 »

Comme tu l as vu, les aquariums tout équipés sont encore et toujours sous équipes. .. en général pour le même budget tu peux te prendre une cuve nue et un bon équipement à côté 😉
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 46 invités