Mini pot de fleur en plastique

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Répondre
ludo54600
Oeuf
Oeuf
Messages : 1
Enregistré le : 02 févr. 2020, 15:38
Contact :

Mini pot de fleur en plastique

Message par ludo54600 »

Bonjour,

A la réalisation de mon aquarium 300L la vendeuse/conseil de chez jardiland ma conseillé de ne mettre que du sable pour le sol car certaines plantes pousses très bien dans le sable et elle disait vrai mais il est vrai que que question diversité il y a peu de plantes pour uniquement du sable et j'aimerais savoir si il serait possible d'intégrer dans l'aquarium des petits pots en plastiques pour y mettre du substrat et les placer en dessous du sable pour après y planter des plantes? Et si sa ne risque rien pour l'habitat de l'aquarium ?
Avatar du membre
Lohachata
Modérateur
Modérateur
Messages : 2279
Enregistré le : 20 déc. 2012, 20:39
Contact :

Re: Mini pot de fleur en plastique

Message par Lohachata »

Salut,

je rejoins la vendeuse (pour une fois :D) il y a pas mal de plantes qui ne demandent pas de substrat nutritif pour pousser correctement.

Tu as une bonne partie des Cryptocoryne, les Rotala, les Hygrophyla, l'Heteranthera, les Nymphea, les Vallisneria etc..

Ensuite tu as les plantes Epiphytes: Anubias, Microsorum, Bolbitis (il y a différentes espèces de chaque). Ce sont des plantes à fixer sur des supports (racines, roches)

Et pour finir, les mousses :)

à toi de choisir ta palette végétale!

Parce que perso l'histoire des pots en plastiques sous le sable, ça me parle pas du tout :D
Quand le tröll parle, l'homme avisé l'écoute

Référent eau douce
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités