KH trop faible

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Répondre
Overflow
Oeuf
Oeuf
Messages : 1
Enregistré le : 23 juin 2020, 09:52
Contact :

KH trop faible

Message par Overflow »

Bonjour,

J'ai rempli mon aquarium à l'eau de conduite (donnée du distributeur : pH 7.6 - dureté 11 °dH), le titrage à la bandelette est en ligne de ces chiffres.

Le moment venu d'un premier test de l'eau 3 jours après la mise en eau. Le pH est peu descendu (6) et la KH n'est plus que d'un petit 2-3°dH sur la bandelette. Cela a également été validé en magasin avec les tests à goutte. Le reste des paramètres sont bons.

L'idée étant de faire un bac d'eau douce classique, ces chiffres sont un mauvais départ et on me déconseille de mettre le moindre poisson dedans avant d'avoir résolu le KH.

Après une longue pause sans aquarium et pour me mettre à la page, lors de l'installation de mon nouveau bac de 60l, je me suis laissé guider par le vendeur. Il m'a fourni un sol Colombo Nutribase avec une couverture Florabase Pro. C'est du plus bel effet. Malheureusement, j'ai pu lire après coup que le Florabase avait une action sur le pH mais aussi, si j'ai bien compris, sur le KH.

Etant finalement assez déçu par la qualité du matériel et autres histoires chez ce vendeur, j'en ai changé. Comme je crains que mon problème se situe autour du Florabase et que mon nouveau magasin ne vend pas Colombo, il n'a pas de renseignement à ce sujet. Je suis donc un peu perdu...

Que puis-je faire pour remonter à des valeurs d'eau douce plus classiques ? Changer 50% d'eau toutes les 24h le temps que le sol sature un peu, enlever au mieux la couche Florabase et y mettre du gravier,... ?

Merci pour votre aide.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités