Projet d'automatisation de l'aquarium

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Répondre
antoine66
Oeuf
Oeuf
Messages : 1
Enregistré le : 23 juin 2020, 11:57
Contact :

Projet d'automatisation de l'aquarium

Message par antoine66 »

Bonjour à tous,

Je me permet d'ouvrir ce post pour vous présenter un projet que je viens de terminer.

Depuis plusieurs mois je travaille sur une solution domotique pour gérer le plus simplement possible entre autre le matériel des aquariums. J'ai mis au point une carte electronique qui peut faire à la fois thermostat, programmateur horaire, simulateur d'aube, etc., et gère plusieurs types d'entrées (sonde température, entrées logiques pour capteur de niveau d'eau, ...).

La carte peut fonctionner de façon autonome, et communique entre autre en wifi avec une interface web embarquée et une API HTTP. J'ai également codé un plugin Jeedom qui utilise cette API, et permet de piloter et voir les mesures directement depuis le tableau de bord Jeedom.

Après plusieurs prototypes, l'ensemble matériel/logiciel est maintenant stable, j'ai une carte qui tourne depuis maintenant 3 semaines non stop sans soucis.

J'ai lancé une campagne de financement participatif pour que projet puisse se concrétiser. Si vous êtes intéressés et voulez précommander une carte, ou avez juste envie de me soutenir, c'est par ici : https://fr.ulule.com/eden-domotique-pour-aquarium/ (page FB toute fraiche : https://www.facebook.com/Eden-domotique-113330753762237)

Merci à vous pour avoir lu ! Si vous avez des questions ou des remarques n'hésitez pas à me contacter sur ce fil ou en mp.

Bonne fin de journée,

Antoine
Alex32
Oeuf
Oeuf
Messages : 8
Enregistré le : 25 avr. 2021, 11:36
Contact :

Re: Projet d'automatisation de l'aquarium

Message par Alex32 »

Bonjour ou en êtes vous de votre projet ? Je recherche moi du ctrl de paramètre T°, PH, NH3, avec alerte via un nanopc
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités