Récupération d’un aquarium

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Répondre
Atalia
Oeuf
Oeuf
Messages : 3
Enregistré le : 12 oct. 2020, 07:16
Contact :

Récupération d’un aquarium

Message par Atalia »

Bonjour,
Je ne sais pas si je dois mettre le sujet ici, si ce n’est pas le cas je m’en excuse d’avance.
Je suis novice et je vais récupérer l’aquarium de ma belle sœur qui ne le veut plus... c’est un aquarium de 70 L avec des crevettes réf cherry (15) et des otocinclus (2).
Niveau plante : hygrophila corymbosa, cryptocoryne wendtii grün, eleocharis acicularis.

Il y a prolifération d’algues elle ne s’en est pas occupée beaucoup je pensais changer l’eau complètement et le sol, pour le sol je pensais mettre du substrat JBL aquabasis flora et dessus du manado

Ensuite pour le renouvellement de l’eau quelqu’un peut il m’aiguiller Sur la marche à suivre et quelle eau prendre (j’ai accès à de l’eau osmosée par le travail de mon compagnon)

Et troisième chose quels autres poissons puis-je introduire ? Et quels sont les paramètres d’eau à obtenir ? (Mon compagnon a de quoi tester le pH et la dureté)

Désolé pour le roman et merci d’avance
Bonne soirée
Avatar du membre
Lune_en_BullE
Modératrice
Modératrice
Messages : 2781
Enregistré le : 01 janv. 2009, 22:32
Contact :

Re: Récupération d’un aquarium

Message par Lune_en_BullE »

Coucou,

Pour le sol, je me permets de déconseiller le manado qui fait monter le GH. Il vaut mieux prendre quelque chose de neutre (du sable, du gravier, etc).
Je ne connais pas le sol nutritif que tu veux mettre par contre.

Le problème est le suivant, si tu changes le sol, tu risques fortement d'avoir un nouveau pic de nitrites, auxquels les crevettes et Otocinclus ne survivront pas.