Aide led Proxima 325

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Répondre
Sylhud
Oeuf
Oeuf
Messages : 8
Enregistré le : 19 mai 2020, 14:09
Contact :

Aide led Proxima 325

Message par Sylhud »

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'info pour l'éclairage de mon bac. J'ai un Eheim Proxima 325L avec deux rampes led EHEIM classic led daylight 6500K 1740Lumen.



En parallèle je me bats avec une invasion d'algue corne de cerf. Après beaucoup de recherche je me suis rendu compte que l'équilibre de mon bac n'était pas bon (notamment rapport nitrate/phosphate) et je suis en train de solutionné le problème à l'aide des produits easylife. Le problème est en cours de résolution mais j'en ai un nouveau : J’ai aujourd'hui une rampe qui fonctionne sur la moitié de sa longueur, du coup retour en SAV. Cette panne plus le pb d'algue me pousse à analyser mon éclairage (chose que je ne voulais pas faire pour le moment mais du coup...)


Ma demande porte donc surtout sur l'éclairage d'origine du bac (EHEIM classic led daylight 6500K 1740Lumen). J’aimerai avoir vos avis sur cette éclairage: est-il suffisant ou trop puissant, adapté ou pas? Est-ce que je peux remplacer une rampe d'origine par une rampe Plantes LED classiques EHEIM 8350 K 1410LM ou faut-il que je change du tout au tout et si c'est le cas par quoi...???? J’ai commencé à chercher sur diffèrent site mais je m'y perds complètement

Merci d'avance pour vos conseils.
Sylhud
Oeuf
Oeuf
Messages : 8
Enregistré le : 19 mai 2020, 14:09
Contact :

Re: Aide led Proxima 325

Message par Sylhud »

Bonjour,

Pas de pro en led ce week end?

Bon week à tous
Avatar du membre
Forseti
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 126
Enregistré le : 12 août 2011, 23:38
Contact :

Re: Aide led Proxima 325

Message par Forseti »

Quel est le temps d'éclairage?
Image
meul's
Juvénile
Juvénile
Messages : 245
Enregistré le : 04 févr. 2006, 17:08
Contact :

Re: Aide led Proxima 325

Message par meul's »

Bonjour.
Ton aquarium est planté?
Ton éclairage est très faible, tu es dans les 10 lumen/litre.
Après, vu la réputation de eheim, je pense que la qualité d'éclairage doit être plutôt bon.
Ce qui est sûr c'est que la quantité l'est beaucoup moins.
Sylhud
Oeuf
Oeuf
Messages : 8
Enregistré le : 19 mai 2020, 14:09
Contact :

Re: Aide led Proxima 325

Message par Sylhud »

Bonjour et merci de vos réponses,

Concernant le temps d'éclairage 9h00 par jour.

Pour la proportion lumen par litre, après beaucoup de recherche c'est effectivement la conclusion que j'en ai tirée.

Les rampes Eheim sont de bonne qualités mais effectivement de puissance insuffisante. Il faudrait doubler le nombre. Du coup j'ai rajouté une rampe JBL : https://www.jbl.de/fr/produits/detail/8 ... ur#6190700
Et le résultat a été direct. Les plantes revivent, en trois semaines de temps elles ont triplés de volume, repris des couleurs et elles bulles.
Pour la corne de cerf j'ai acheté 4 Crossocheilus siamensis, je n'ai presque plus d'algue.
Voilà tout est entré dans l’ordre.

Syl
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités