Tapis mousse sous aquarium "ceinturé" ?

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Répondre
gubundo
Oeuf
Oeuf
Messages : 3
Enregistré le : 23 déc. 2020, 11:24
Contact :

Tapis mousse sous aquarium "ceinturé" ?

Message par gubundo »

bonjour à tous et toutes,

J'ai donc un aquarium "ceinturé", c'est-à-dire qu'il repose sur une armature (un cadre) qui fait le tour de l'aquarium. Il y a également une croix faîte de deux barres en plastique qui empêchent la vitre de toucher le meuble (ou de se courber j'imagine). Grâce à cette croix et au cadre, la vitre du fond est ainsi séparée d'environ 8 mm par rapport au support (une table parfaitement plate par exemple).
Par ailleurs j'ai un meuble spécial aquarium dont la planche supérieure semblait droite apparemment. Mais à la pose de mon aquarium, je constate que ce dernier repose en fait sur ses deux plus petits bords. Les grand bords (donc les longueurs), ne touchent pas la table : ainsi au milieu des grands bords, il y a environ 1 mm entre le cadre de l'aquarium et la table (la planche a peut-être plié sous l'effet de l'aquarium précédent). 1 mm c'est pas grand chose, mais je me dis que si la vitre se plie d'1 mm, c'est pas top ...Question : la vitre se pliera t-elle si l'aquarium est "ceinturé" ?
J'ai bien lu les posts sur la nécessité de mettre du polystyrène ou autre sous l'aquarium. Dans mon cas (donc 1 mm "en l'air"), dois-je laisser comme ça, sans rien (apparemment, il serait inutile de rajouter du polystyrène avec mon type d'aquarium "à cadre"), ou bien dois-je mettre un polystyrène pour combler ce "vide" de 1 mm environ ? Dans ce cas dois-je faire reposer l'ensemble de l'aquarium dessus ou bien que la partie centrale sans les côtés (d'après les forums, ce serait partout) ?
J'espère avoir été clair !
Merci
Avatar du membre
Lune_en_BullE
Modératrice
Modératrice
Messages : 2781
Enregistré le : 01 janv. 2009, 22:32
Contact :

Re: Tapis mousse sous aquarium "ceinturé" ?

Message par Lune_en_BullE »

Coucou,

Je mets de la mousse (genre tapis de sport) sous tous mes aquariums pour ma part, je ne me prends pas la tête d'encadrement ou non. J'en mets pour que ce soit "plat" à la fin :lol:
Le polystyrène je m'en servais quand j'avais un tapis chauffant sous le paludarium mais je préfère la mousse :)
"Tout ce que nous devons décider, c'est que faire du temps qui nous est imparti."
gubundo
Oeuf
Oeuf
Messages : 3
Enregistré le : 23 déc. 2020, 11:24
Contact :

Re: Tapis mousse sous aquarium "ceinturé" ?

Message par gubundo »

merci pour ta réponse. Bon, je vais faire ça alors (même si dans le manuel de l'utilisateur de mon aquarium il est formellement proscrit de mettre quoi que ce soit sous l'aquarium, je ne sais pas pourquoi d'ailleurs ils font ce type de recommandation).
Avatar du membre
Lune_en_BullE
Modératrice
Modératrice
Messages : 2781
Enregistré le : 01 janv. 2009, 22:32
Contact :

Re: Tapis mousse sous aquarium "ceinturé" ?

Message par Lune_en_BullE »

Aucune idée !
J'ai toujours lu qu'il fallait en mettre, en plus ça protège le meuble d'éventuelles traces d'aquarium :lol:
"Tout ce que nous devons décider, c'est que faire du temps qui nous est imparti."
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 87 invités