Augmenter rendement d'un osmoseur

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Répondre
Avatar du membre
Darth
Adulte
Adulte
Messages : 1487
Enregistré le : 02 mai 2005, 21:44
Contact :

Augmenter rendement d'un osmoseur

Message par Darth »

Salut

Question que je me pose:
Un osmoseur a besoin d'une eau d'entrée à 25°c pour avoir un rendement optimal, sinon grosse perte d'eau et donc d'€

Une solution c'est de mettre un robinet thermostatique en entrée pour avoir une eau à cette température, mais dans mon cas ce n'est pas possible car j'ai un adoucisseur d'eau et donc je peux récupérer de l'eau froide avant adoucisseur mais pas chaude...
Or sur un gros bac (le miens fera env 700L eau douce) veut dire grosse conso d'eau et donc perte, le rendement devient plus qu'important!
Chez JBL ils ont un chauffage d'aquarium qui n'est pas plongeur mais qui se branche sur le circuit de la pompe, l'eau chauffe au passage:
Image

Je me demande si ce n'est pas une solution pour réchauffer l'eau avant d'entrer dans l'osmoseur, mais le problème c'est la vitesse de l'eau dans le chauffeur, si elle est trop rapide l'eau n'a pas le temps de chauffer car je suppose que ce type de produit est fait pour maintenir la température du bac, mais il est plus long pour passer de 10 à 25°c...

Quelqu'un a ce type de produit? Ca marche comment?
Mon idée de préchauffer avec ça est-elle viable?

Sinon je trouve ce système de chauffage intéressant, il évite un plongeur dans le bac qui est moche et comme c'est sur la pompe l'eau chauffée est mieux mélangée car profite du courant-d'eau. Le produit me plait bien.

Voilà, sinon un autre système est envisageable :cercle:
Pas de poissons pour le moment, juste des idées, de la poussière et des outils :)
Mais douce sera l'eau et un troupeau de Corydoras sterbai il y aura!
Avatar du membre
Forseti
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 126
Enregistré le : 12 août 2011, 23:38
Contact :

Re: Augmenter rendement d'un osmoseur

Message par Forseti »

Entre le bricolage et l'efficacité...

Pk t'essaye pas plutot des cordons chauffants
https://www.cedeo.fr/c/cordons-chauffan ... ig_2024520
https://www.google.com/search?q=cordon+ ... 66&bih=629
Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités