recherche rampe led en bois

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Répondre
papichoups
Oeuf
Oeuf
Messages : 6
Enregistré le : 06 mai 2019, 12:44
Contact :

recherche rampe led en bois

Message par papichoups »

Bonjour a tous,
j'étais venu demander de l'aide sur ce forum il y a quelques années maintenant pour le lancement d"un bac de 100L qui se porte a ce jour parfaitement (déménagement a prévoir mais c'est un autre sujet)
je viens vers vous cette fois car avec ma compagne nous avons pour projet de nous lancer dans un aquarium avec un Betta.
j'ai la cuve (30L) mais l'éclairage ne lui convient pas (couleur noir) ;
je vous demande donc si il existe des rampes en bois . :hein33: :hein33: ou a défaut si il est possible de se le fabriquer sois même
merci de toutes vos réponses, (et si vous pouviez aussi m'indiquer des pompes externe pour nano pas trop chères je suis preneur).
bonne soirée et meilleur voeux pour 2021 :noel: :noel:
Avatar du membre
Lune_en_BullE
Modératrice
Modératrice
Messages : 2776
Enregistré le : 01 janv. 2009, 22:32
Contact :

Re: recherche rampe led en bois

Message par Lune_en_BullE »

Coucou,

Tu peux toujours coller un autocollant imitation bois ? Ca se trouve pour les meubles.

Sinon pour la pompe, vu que c'est pour un Betta, je te conseille de prendre un filtre cascade qui n'aura pas un trop gros volume.
Il y a aussi l'EDEN 501 je l'ai pour mon 30L, le débit n'est pas énorme et tu peux toujours casser le rejet sur une vitre ;)

PS : essaie de prendre un plakat ou si tu prends un Betta splendens à voiles longs, prends-en un chez un particulier. Ca évitera des problèmes :)
"Tout ce que nous devons décider, c'est que faire du temps qui nous est imparti."
papichoups
Oeuf
Oeuf
Messages : 6
Enregistré le : 06 mai 2019, 12:44
Contact :

Re: recherche rampe led en bois

Message par papichoups »

salut et merci,
autocollant ça lui va hourra ! :accord9: :accord9:
pour le filtre cascade elle est aussi d'accord :accord9: :accord9: plus qu'a trouver un moyen de le camoufler :bof:
par contre pour le Betta c'est un voile long obligatoire (half moon)
et si les poissons sont en meilleure santé/plus joli chez les particuliers pourrais tu m'indiquer comment rentrer en contact ?
le bac n'est pas encore planté, donc nous avons le temps avant d'intégrer le nouvel habitant
merci pour tout encore une fois
Avatar du membre
Lune_en_BullE
Modératrice
Modératrice
Messages : 2776
Enregistré le : 01 janv. 2009, 22:32
Contact :

Re: recherche rampe led en bois

Message par Lune_en_BullE »

Pour les combattants, essaie de voir sur facebook. Il y a des tonnes de groupes dessus qui en parlent et il doit y avoir des éleveurs !
Je pense que ça sera le mieux, tu pourras échanger avec ceux qui ont déjà pris chez eux aussi :)

Sur le groupe où je suis, je peux t'assurer que +80% des publications c'est pour une pourriture des nageoires :bof:
"Tout ce que nous devons décider, c'est que faire du temps qui nous est imparti."
papichoups
Oeuf
Oeuf
Messages : 6
Enregistré le : 06 mai 2019, 12:44
Contact :

Re: recherche rampe led en bois

Message par papichoups »

incroyable, je ne pensait pas que les Betta étaient si fragile. discussion en vue avec l'autre proprio
Merci pour tout ces conseils !
te souhaitant une bonne année 2020 !
sujet clos
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 17 invités