[Débutant] Installation Bac 120L

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Alex32
Oeuf
Oeuf
Messages : 8
Enregistré le : 25 avr. 2021, 11:36
Contact :

Re: [Débutant] Installation Bac 120L

Message par Alex32 »

bugpb60 a écrit : 17 févr. 2021, 17:49 Dans l'aquarium que tu as récupéré, tu as un filtre interne ? Si oui, je comprends mieux. Si tu avais acheté un filtre externe, tu avais toutes les masses filtrantes avec d’où pas d'intérêt de les acheter a part.

Pour la rampe, je resterais sur une chihiros classique. Pour le sol, le seachem flourite est un monosol pour plantes pas trop exigeantes ce que pourrait convenir dans ton cas.
Perso les filtres externe avec un max de masses filtrantes méca je vire et ne garde que le minimum,et go Syntomec et micromec puis perlon... rien de pieux valable en bac de décante interne et externe.
bugpb60
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 138
Enregistré le : 19 juin 2017, 11:05
Contact :

Re: [Débutant] Installation Bac 120L

Message par bugpb60 »

Effectivement, je fais pareil maintenant, uniquement des masses filtrantes biologique !
crashray
Oeuf
Oeuf
Messages : 12
Enregistré le : 07 févr. 2021, 15:50
Contact :

Re: [Débutant] Installation Bac 120L

Message par crashray »

Bonjour,
Depuis quelques semaines, j'ai des algues envahissantes. Quel solution ?
Enlever le maximum à la main ? Baisser la luminosité ?
Image
Image
Merci
bugpb60
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 138
Enregistré le : 19 juin 2017, 11:05
Contact :

Re: [Débutant] Installation Bac 120L

Message par bugpb60 »

Hello,

J'ai déjà eu cette algues, c'est l'enfer ! Moi je l'avais identifié comme étant celle ci :
https://www.fishfish.fr/algue/oedogonium

La solution du déséquilibre po4/no3, j'avais essayé en rajoutant des engrais, ça s'était empiré :)

Même si c'est difficile à accepter, il faut couper les parties touchées, s'assurer d'une bonne filtration, changer bien 50% de l'eau par semaine et patienter. Je crois avoir mis des mois à m'en débarrasser... :oops:

Bon courage
bugpb60
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 138
Enregistré le : 19 juin 2017, 11:05
Contact :

Re: [Débutant] Installation Bac 120L

Message par bugpb60 »

J'ai vu sur la deuxieme photo que tu as aussi de la staghorn, mi cela m'etait arrivé car il y avait trop de fer dans l'eau et eeau trop chaude, il faut rester a 23/24 °
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités