Mise en eau KH trop élevé

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Répondre
Avatar du membre
melanie2demmerle
Oeuf
Oeuf
Messages : 2
Enregistré le : 10 févr. 2021, 16:09
Contact :

Mise en eau KH trop élevé

Message par melanie2demmerle »

Bonjour,

Mon nouvel aquarium CYANO est actuellement en cyclage depuis 12 jours.

J'envisage l'achat d'un banc de 10 à 20 néons + crevettes ou escargots.

Déjà j ai un adoucisseur, ce qui est moyen pour un aquarium je sais. Et c est bien une des seules choses que je ne savais pas depuis 3 ans ... on apprend tous les jours ... J ai un 100 l avec 2 poissons rouges et 2 ancistrus depuis 3 ans et ils ont l air de bien s y plaire, jamais de soucis ( maintenant j ai un soucis de nitrates car j ai fait une erreur mais je crois que je dois en parler dans une autre rubrique ).

Bref concernant ce nouvel aquarium pour néons :
60 litres
Chauffage 24 degrés
No2 0 le pic n'a pas eu lieu je pense
No3 0
GH 8
KH 12
PH 7.5 je le descends à 6.8 voir 7 mais il remonte tout le temps, je vais pas passer ma vie à faire ça et pas bon pour les néons
Planté avec substrat, sable gros grains noirs, décors en céramique, bulleur, pompe cyano cf80, traité avec Denitrol, Aquasafe, Easybalance, Plantamin, et PH moins ou plus si nécessaire.

Que me conseillez vous pour mon eau ? Faut pas que j y touche pour le moment en cyclage je pense ? Et à l avenir ? J'ai un robinet d'eau non adoucie avec un GH supérieur à 20 , bien trop calcaire.

Merci d'avance. 😊
Avatar du membre
Lune_en_BullE
Modératrice
Modératrice
Messages : 2781
Enregistré le : 01 janv. 2009, 22:32
Contact :

Re: Mise en eau KH trop élevé

Message par Lune_en_BullE »

Coucou,

60L ça sera trop petit pour des néons, il faut une grande façade parce que ce sont de bons nageurs. T'as les microrasboras (genre brigittae, merah, etc) si tu veux des poissons de banc et peut-être les rasboras galaxy ?

Sinon pour le pH, il varie dans la journée, c'est normal. Si tu veux le baisser, il faut que ton KH soit sous les 5 mais ça t'oblige à tamponner l'eau, avec de la tourbe, un sol technique ou sûrement d'autres techniques si tu ne le remontes pas ;)
"Tout ce que nous devons décider, c'est que faire du temps qui nous est imparti."
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités