Nouvel aquarium pour Manacapuru

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Répondre
claude68290
Oeuf
Oeuf
Messages : 2
Enregistré le : 18 févr. 2021, 08:44
Contact :

Nouvel aquarium pour Manacapuru

Message par claude68290 »

Bonjour tout le monde .
Je viens de démarrer un bac de contenant 450l que j'ai rempli avec de l'eau osmosée Pourquoi de l'eau osmosée me direz vous ? Pour la bonne raison que mon eau de conduite qui est très douce mais dissimule en elle une quantité de 3mg/l (ppm) ce qui est plutôt ennuyeux ( pour les futures algues ) . C'est une eau de source du massif vosgien 750m donc les Sio2 sont compréhensibles . Remplissage d'eau osmosée et reminéralisée le 09/02/2021 . Donc mon sol avec substrat ( neutre ) et aqualite et gravillon 2 mm env de quartz est posé , le décor roches et racines ainsi que plantes sont en place . Les paramètres de ce jour 18/02 : Ph : 7,6 . Gh 7 . Kh 2/3 . NO2 < 0,1 . NO3 < 0,5 . Donc j'ai plusieurs questions : dois je faire une croix sur le cycle d'azote vu qu'il n'y a ni nitrites ni nitrates ? Mon eau est légèrement trouble ( ou brouillard ) à une température de 25°et a du mal à aller vers le '' limpide '' . Serais je trop pressé ? Il y a du '' velours blanc '' qui apparait sur le bois des racines .
Je ne veux en aucun cas jouer à l'apprenti chimiste et souhaite pratique ave le plus naturel possible .
Merci pour vos conseils et votre aide .
Avatar du membre
Lune_en_BullE
Modératrice
Modératrice
Messages : 2781
Enregistré le : 01 janv. 2009, 22:32
Contact :

Re: Nouvel aquarium pour Manacapuru

Message par Lune_en_BullE »

Coucou,

Le pic de nitrites peut arriver plus tard, ça ne fait que 9 jours là ;) pour ça qu'on conseille d'attendre environ 1 mois. Sinon, pour le bois ce sont des moisissures, les escargots, crevettes et certains poissons les mangeront donc pas trop de soucis pour ça :D
Normalement, l'eau trouble ça peut être associé à une montée de bactéries, tu testes avec quoi ?

Par contre avec un KH de 2/3 sans rien pour tamponner, ton pH risque de varier !
"Tout ce que nous devons décider, c'est que faire du temps qui nous est imparti."
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités