[AIDE] Branchement osmoseur.

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Répondre
Avatar du membre
Visant
Oeuf
Oeuf
Messages : 1
Enregistré le : 03 mars 2021, 15:43
Contact :

[AIDE] Branchement osmoseur.

Message par Visant »

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai une question de raccordement car j'ai récupéré un osmoseur que je viens de nettoyer totalement pour une installation sous évier, mais avant de le mettre en service je préfère m'assurer que tout est cohérent.
En effet, après pas mal de recherches j'ai l'impression que son raccordement d'origine n'est pas bon, en tout cas il semble être contraire à tout ce que j'ai vu au niveau des liens membrane-shutoff-perméate.

J'ai donc réalisé un schéma qui reprend ce raccordement afin de vous demander confirmation. Je joins également une photo du shut-off qui me laisse perplexe. En effet, il ne possède qu'une mention in-out sur une face, l'autre ne porte que le terme "tank" sans plus de précisions.

Merci beaucoup pour vos retours !

Le schéma du branchement d'origine : Image

Le shut-off monté actuellement : Image
Avatar du membre
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer
Messages : 6126
Enregistré le : 04 janv. 2004, 23:54
Contact :

Re: [AIDE] Branchement osmoseur.

Message par Damien »

Salut,

Le shut-off arrête la circulation d'eau entre in et out lorsque la pression coté tank atteint une certaine valeur. Le double tuyau coté tank permet simplement d'avoir une circulation et éviter ainsi une stagnation d'eau dans la chambre du shut-off. Il n y a donc pas de sens de raccordement.
A+
Damien
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 17 invités