bac crevettes

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Répondre
JC906
Oeuf
Oeuf
Messages : 15
Enregistré le : 05 janv. 2014, 10:52
Contact :

bac crevettes

Message par JC906 »

Bonjour,
J'aimerais me lancer dans un bac à crevettes.
Est-ce que vous pourriez m'aider dans le choix du matériel ( bac, filtration, éclairage ), ainsi que le sol, les plantes et les espèces de crevettes.
je vous remercie par avance.
Cordialement.
Mether
Oeuf
Oeuf
Messages : 28
Enregistré le : 20 avr. 2021, 11:53
Contact :

Re: bac crevettes

Message par Mether »

Bonjour‚

Si tu veux faire simple un 30l avec des red cherry :
- Une bonne couche de sable de Loire ou un sable fin au moins 3cm à 5cm (tu peux faire 3cm sable de Loire + 1cm sable noir pour l'esthétique et il me semble que les neocaridina heteropoda préfère le sable noir mais je me suis jamais embêté avec ça)
- De la mousse de java et Sagittaria subulata ça pousse a très faible éclairage
- L'éclairage plus ou moins indirect d'une fenêtre a ajuster en fonction des algues
- Si tu nourris peu‚ (je donnais une feuille d'ortie séché par semaine et une feuille verte de chêne séché qui dure bcp plus longtemps)‚ tu peux te passer de filtre‚ fait quand même ~25% de changement d'eau par mois si tu complètes ton niveau a l'eau osmosé‚ si non je ferai au moins 10% de changement d'eau a chaque fois que tu refais le niveau.

Si tu mets amano‚ je te conseille fortement un couvercle.

Ne prend pas s'elles qui filtre (ex bambou shrimp) a moins de te renseigner pour faire un bac adapté.

Si tu mets un filtre‚ un filtre éponge est conseillé et tu peux adapter une pompe dessus pour le bruit aussi. Si non il te faut un Garde de Filtre Maille Protection avec un filtre externe (ma solution préféré avec 60l).

Cordialement‚
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités