CO2 rechargeable en 2021...

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Répondre
Avatar du membre
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer
Messages : 6126
Enregistré le : 04 janv. 2004, 23:54
Contact :

CO2 rechargeable en 2021...

Message par Damien »

Salut,

Je me relance dans un bac planté et est donc ressorti mes bouteilles de CO2 du garage. Évidement, elles sont vides et la date d'épreuve est dépassée.

Je me suis rapproché d'une animalerie pour connaitre les modalités de recharge et faire un échange standard comme à l'époque afin de repartir avec une bouteille pleine avec une date valide. Et la c'est la douche froide... la réglementation semble avoir changé (quand ?)... Ils ne font plus de recharge ni d'échange standard, simplement de la bouteille jetable.

On m'invite donc a contacter des sociétés indépendante pour faire recharger ma bouteille... Sauf qu'étant périmée, je dois la faire rééprouver. A l'époque, je rechargeais moi-même, à partir d'une 10kg de brasserie, ma 2kg et ma 500g.

Mes bouteilles vont donc finir en déchetterie... Une bonne alternative semble d'utiliser des cylindres sodastream avec l'adaptateur qui va bien pour y brancher un détendeur standard. L'avantage incontestable est la dispo des cylindres en supermarché et d’être environ 50% moins chers que le jetable.

Avez-vous des retours d'expériences sur ce système ?

Merci ;)
A+
Damien
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 4 invités