achat bac eau douce , besoin d'avis svp

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Répondre
Avatar du membre
nicolas.nain
Oeuf
Oeuf
Messages : 7
Enregistré le : 27 févr. 2021, 08:44
Contact :

achat bac eau douce , besoin d'avis svp

Message par nicolas.nain »

bonjour,

j'ai le projet de remplacer mon bac existant par un 2 fois plus gros(600litres) mais on me propose 2 possibilités

soit un bac simple sans perçage et canne aspi et rejet par dessus , à savoir j'ai 2 filtres externes avec 2 aspi et un rejet par filtre soit 4 aspirations.le filtre est le eheim 2180

soit de percer le fond et mettre des passes paroi et de faire passer les 4 aspirations par le dessous du bac du coup sa m'offre la facilité pour amorcer les filtres et pas de tuyaux visuels et les 2 cannes de rejet par le dessus ( sa me gêne pas )
je crois que les bacs eau de mer tout est dessous

merci à vous de me guider dans mon choix svp, est ce que quelqu'un ici à sa et pour me conseiller avec le recul que vous avez :)

merci d'avance
Avatar du membre
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer
Messages : 6126
Enregistré le : 04 janv. 2004, 23:54
Contact :

Re: achat bac eau douce , besoin d'avis svp

Message par Damien »

Salut,

Les crépines ne sont pas problématiques et se dissimulent très bien derrière un décor. Le problème de l'amorçage n'existe qu'une fois... Donc ça ne doit pas justifier le bac percé.

Un bac percé dessous, c'est un risque de fuite. L’intérêt de percer le bac est de permettre un plus gros débit, car on réduit les perte en charge dans les long tuyaux. C'est utile pour le récifal ou le brassage est plus plus important qu'en eau douce.
A+
Damien
Avatar du membre
nicolas.nain
Oeuf
Oeuf
Messages : 7
Enregistré le : 27 févr. 2021, 08:44
Contact :

Re: achat bac eau douce , besoin d'avis svp

Message par nicolas.nain »

bonjour et merci du retour , voici ce que l'on me propose sur les photos jointes , comment fait on pour passer les tuyau par dessus les raidisseurs pour après les plaquer le long de la vitre

Image

Image

Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités